Actualités

Repérée! Une BMW Série 3 électrique qui arpente silencieusement les rues

Les embouts d’échappement? Des faux.

Les embouts d’échappement? Des faux.

Il y a quelques années, ce n’est pas sans controverse que BMW a ajouté une hybride rechargeable à la gamme des Série 3. Équipée d’un moteur turbocompressé de 2,0 litres, la 330e développe 248 chevaux de puissance et 310 lb-pi de couple. Lorsque la batterie de 7,6 kWh est entièrement chargée, la Série 3 hybride peut parcourir jusqu’à 23 km avec l’énergie électrique seule. Mais lorsque la Série 3 redessinée sera finalement mise en vente, il semble que BMW souhaite aller encore plus loin et offre une version entièrement électrique.

À première vue, le prototype présenté ici semble être une Série 3 ordinaire, mais si vous y regardez de plus près, les autocollants « Electric Test Vehicle » lèvent le voile sur la vraie identité du véhicule. Oui, il y a deux embouts d’échappement, mais selon notre photographe-espion, ils sont complètement faux. Cette Série 3 ne peut être autre chose qu’un véhicule électrique, dit-il.

Nous savions déjà que BMW prévoyait lancer 12 véhicules électriques d’ici 2025, mais jusqu’à présent, le constructeur a fait un travail impeccable pour garder le mystère sur les plans de production et les spécifications officielles. Par conséquent, nous avons très peu d’informations sur le nombre de moteurs et la taille des batteries de la Série 3 électrique.

Heureusement, BMW a laissé glisser un indice utile. Le prototype a été testé aux côtés d’une Tesla Model 3, ce qui laisse entendre que BMW positionnera la Série 3 électrique comme un concurrent direct de la Californienne. Pour être à la hauteur, elle aura besoin d’une autonomie d’au moins 320 km. Selon quelques sources anonymes qui travaillent pour BMW, la portée sera en fait plus proche des 480 km, ce qui en fera une concurrente à grande autonomie de la Model 3.

Ce prototype nous semble à un poil d’être prêt pour la production, BMW ne devrait donc pas tarder avec le dévoilement officiel. La rumeur court que la nouvelle Série 3 fera ses débuts au Mondial de l’automobile de Paris en octobre. Reste à savoir si la version électrique sera annoncée au même moment.

Source des photos : CarPix