Uncategorized

Repérée! La prochaine génération de BMW M3 au Nürburgring

Maintenant avec des phares de modèle de production

Maintenant avec des phares de modèle de production

BMW a dévoilé la prochaine génération de Série 3 plus tôt ce mois-ci. Le constructeur automobile conserve la version M bien dissimulée, mais nos photographes-espions ont réussi à capturer ce prototype roulant sur le Nürburgring.

La dernière fois que nous avons aperçu la nouvelle M3, elle n’avait pas encore ses phares de production. Cela a changé depuis et les nouvelles unités ont beaucoup plus le design traditionnel de BMW. Les feux arrière ressemblent maintenant à ceux des autres nouveaux modèles de la Série 3. Le système d’échappement quadruple audacieux et les étriers de frein bleus représentent le statut de véhicule haute performance dans la gamme de Série 3. Malheureusement, il y a trop de camouflage pour voir les prises d’air latérales que la M3 cache. N’ayez crainte, la version de performance aura un élément sur les ailes avant qui la différenciera visuellement des modèles génériques de Série 3

Il est probable que la nouvelle M3 soit équipée d’une version améliorée du moteur à turbocompresseur double de 3,0 litres à six cylindres en ligne de BMW. La puissance pourrait être entre 470 et 500 chevaux, une augmentation par rapport au modèle actuel qui atteint 453 chevaux en version CS. Même si BMW a laissé tomber la boîte de vitesses manuelle pour la nouvelle Série 3, nous la retrouverons peut-être dans la M3, en plus de l’automatique à huit rapports. Les éléments en fibre de carbone aideront à réduire le poids par rapport au modèle actuel. La prochaine génération de la M3 pourrait faire ses débuts au Salon de l’auto de Francfort en septembre 2019.

D’ici la fin de l’année 2020, BMW prévoit lancer 26 voitures à hautes performances. Onze d’entre elles seront des voitures M et 15 seront des versions M Performance plus douces.

Source des photos : CarPix