Actualités

Repérée! La Porsche 911 Targa 992 vert vif à l’essai près du Nürburgring

Le déploiement de la 992 se poursuit

Le déploiement de la 992 se poursuit

Vers la fin de l’année dernière, Porsche a finalement levé le voile sur la 911 2020 redessinée. Comme nous l’avons constaté lorsque nous l’avons conduite quelques mois plus tard, la nouvelle 911 Carrera S « bénéficie d’une rapidité exaltante, d’une réactivité télépathique et d’une rétroaction sublime. En tout temps, c’est une 911 pure et simple, mais plus accessible et plus fiable que jamais lorsque poussée à sa limite ». Même si nous ne sommes pas entièrement emballés par certains des changements apportés au style, un commentaire de ce genre nous incite à essayer d’autres versions. D’après ce que l’on peut voir du prototype présenté ici, Porsche ne tardera pas à lancer la nouvelle 911 Targa.

Si vous ne vous intéressez qu’à une 911 décapotable, Porsche a déjà annoncé que les cabriolets 911 Carrera S et 4S seront mis en vente cet été. Nous les avons déjà vus, et même si nous sommes certains qu’ils seront fantastiques, la 911 Targa est la version décapotable qui nous intéresse le plus. Est-ce nécessaire? Pas vraiment. L’abaissement du toit escamotable à commande électrique est un processus d’une complexité absurde dans lequel toute la partie arrière bascule, la barre Targa s’ouvre et le toit en tissu glisse derrière les sièges arrière. Mais est-ce génial? Absolument.

Il y a fort à parier que Porsche ne proposera la nouvelle 911 Targa qu’avec la traction intégrale, comme il l’avait fait avec sa prédécesseure. Les caractéristiques et l’expérience de conduite devraient correspondre à celles de la prochaine 911 Cabriolet; on s’attend donc à ce que la Targa 4S développe 443 chevaux et 390 lb-pi de couple avec son moteur à turbocompresseur double de 3,0 litres à six cylindres à plat. Mais comme Porsche n’a pas encore annoncé officiellement la 911 Targa, nous ne savons pas quand il prévoit de dévoiler la dernière génération de sa décapotable peu orthodoxe.

Avec si peu de camouflage, cependant, elle nous semble prête pour la production. Alors Porsche, tu peux te dépêcher? Nous sommes impatients de l’essayer.

Source des photos : CarPix