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Repérée! La nouvelle Mercedes-Benz Classe S

New spy shots reveal big changes

New spy shots reveal big changes

Des clichés récents révèlent une refonte majeure de l’intérieur et de l’extérieur des Mercedes-Benz Classe S 2020. Selon le constructeur, les ventes de la Classe S ont augmenté de 27,5 %, pour atteindre 43 106 unités, lors de la première moitié de 2018.

Le modèle phare est particulièrement populaire en Chine, en Allemagne, en Corée du Sud et aux États-Unis. Ce n’est donc pas une surprise si les ingénieurs de Mercedes travaillent d’arrache-pied pour produire la prochaine édition.

Commençons par l’avant. La calandre, plutôt aplatie, a été retravaillée, tout comme la caméra et les capteurs du système Intelligent Drive. Les nouveaux phares avant bombés à DEL et multifaisceaux délimitent la calandre de part et d’autre et un capot imposant les surplombe.

 

Les poignées semblent avoir été totalement redessinées et être plus longues que celles du modèle de cette année. Elles seront peut-être même incrustées dans les portes comme celles de la Tesla Model S.

À l’arrière, les feux à DEL redessinés sont bien cachés derrière les lumières temporaires, mais ils nous apparaissent plus élancés, larges et élégamment apposés aux panneaux supérieurs.

Même si nous ne savons pas quel moteur propulse le modèle aperçu, on peut s’avancer jusqu’à dire qu’il s’agit probablement d’un six cylindres en ligne ou d’un V8 à turbocompresseur double fort probablement électrifié pour lui ajouter un peu de puissance, et limiter sa consommation. On ne semble pas être face à une berline à long empattement à moteur V12 ou à une nouvelle version hybride rechargeable. Cette dernière est en processus de conception et nos sources nous affirment qu’une autonomie entièrement électrique de 50 km peut être attendue.

Nos meilleures photos demeurent celles de l’intérieur, malgré les tentatives louables des techniciens pour le camoufler.

Le toit panoramique laisse jaillir les rayons de soleil sur le tableau de bord et son écran plat. À ses côtés, il semble y avoir un écran vertical allongé intégré à la console centrale. Il est recouvert, mais si nos yeux ne nous trahissent pas, il y aurait suffisamment d’espace pour un écran de 12 pouces ou plus.

Au-dessus, on peut aussi apercevoir un nouveau système de ventilation à quatre bouches d’air rectangulaires qui remplacent celles de la dernière version, plus arrondies. Restez à l’affût des prochains développements.