Actualités

Repérée! La Mercedes-Benz Classe E familiale sur la route

Des airs de CLS

Des airs de CLS

La Classe E de Mercedes-Benz que l’on connaît a d’abord été mise en vente comme modèle 2017, mais il semble que c’est déjà le temps d’une refonte de milieu de cycle. Du moins, c’est ce que ces clichés nous suggèrent.

Notre photographe a récemment capturé des images de ce prototype de Classe E familiale sur la route, son train avant bien camouflé. Le camouflage est assez opaque pour nous cacher une bonne partie du design des phares et du pare-chocs, mais nous ne serions pas surpris que la Classe E rafraîchie emprunte beaucoup à la CLS actuelle. La calandre est peut-être un peu plus carrée, mais le design est plutôt similaire. C’est la même chose pour les phares, qui ressemblent beaucoup à ceux que Mercedes a commencé à utiliser sur des voitures comme la CLS et la Classe A.

À l’arrière, le camouflage est plus léger. Néanmoins, la tentative de cacher le plus possible les feux arrière suggère qu’ils ont été complètement repensés. Selon notre photographe, ils ressembleraient beaucoup à ceux du nouveau GLE. Toutefois, la Classe E repensée pourrait tout aussi bien obtenir des feux arrière avec un design qui leur est propre. Il est trop difficile de relever leur forme ici.

Nous nous attendons à ce que Mercedes révèle la Classe E rafraîchie l’an prochain avant qu’elle ne soit mise en vente comme modèle 2020. Peut-être pourrons-nous même la voir au Salon de l’auto de Detroit, mais un dévoilement européen nous semble plus probable. D’ici là, gardez l’œil ouvert pour les prototypes de berlines qui feront bientôt l’objet d’essais.

Source des photos : CarPix