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Repérée! La Mercedes-Benz CLA sans trop de camouflage

L’intérieur devrait être de bien meilleure qualité

L’intérieur devrait être de bien meilleure qualité

Il y a quelques mois à peine, nos photographes-espions ont repéré un prototype de la prochaine génération de CLA en plein essai, peut-être en version AMG. Maintenant, la CLA est de retour avec une calandre différente et moins de camouflage.

Même si le prototype précédent semblait doté de la calandre Panamericana de Mercedes-AMG, l’avant de cette CLA semble inspiré par la Classe CLS. Le camouflage dissimule la forme des phares, mais les accents à DEL ressemblent à ceux de sa grande sœur aux lignes fluides. On peut également affirmer sans se tromper que les feux arrière ont changé. À moins que le camouflage ne nous joue des tours, l’arrière semble plus vertical qu’avant. Dans l’ensemble, le nouveau modèle paraît aussi plus long que son prédécesseur.

Quelques photos de l’intérieur révèlent un habitacle plus épuré. Ce prototype comprend un grand écran qui s’étire sur tout le tableau de bord, remplaçant les deux écrans distincts pour le groupe d’instrumentation et le système d’infodivertissement. Les bouches d’air circulaires ont un aspect différent, et une série de boutons simplifiés se trouve maintenant juste en dessous. Les surpiqûres contrastantes rouges et le volant à base plate laissent croire que la voiture provient d’AMG, mais elle ne ressemble pas à un véhicule d’AMG à l’extérieur. Il est possible que Mercedes offre une sorte d’ensemble intérieur AMG, ou que ce prototype ne soit qu’un mélange de pièces.

Selon Autocar, Mercedes a confirmé qu’elle lancera la CLA et la CLA Shooting Brake l’an prochain. Nous ne connaissons pas les plans exacts de Mercedes pour le marché nord-américain, mais le modèle se situera probablement au-dessus de la nouvelle Classe A avec un profil plus élancé d’inspiration coupé. Les habitacles de la Classe A et de la CLA devraient être très semblables.

La CLA pourrait également être dotée des mêmes moteurs et boîtes de vitesses que la Classe A. Cette dernière comprend un moteur turbo de 2,0 litres à quatre cylindres produisant 188 chevaux et 221 lb-pi de couple qui est jumelé à une boîte automatique à double embrayage et sept rapports. Il est également très probable qu’une version AMG de la Classe A sera offerte de ce côté-ci de l’Atlantique, bien qu’on ne sache pas exactement quelle puissance elle développera.

Source des photos : CarPix