Actualités

Repérée! La BMW M8 Gran Coupé lors d’essais sur la voie publique

Remarquez l’échappement à quatre embouts

Remarquez l’échappement à quatre embouts

En 2017, BMW a présenté le tout à fait inattendu concept M8 Gran Coupé. Mieux encore, le constructeur a déclaré dès le début qu’il avait l’intention d’en faire un modèle de production. La M6 Gran Coupé était excellente, mais une M8 Gran Coupé serait certainement encore meilleure, n’est-ce pas? Nous ne pouvons pas encore le dire avec certitude, mais d’après ce que nous pouvons voir dans ces clichés pris sur le vif, nous ne devrions pas avoir à attendre longtemps pour le savoir.

Notre photographe a aperçu ce prototype camouflé qui rôdait quelque part en Europe, et même si la voiture a l’air relativement calme à première vue, il s’agit assurément de la M8 Gran Coupé. Regardez de plus près pour voir un pare-chocs avant de type M, ainsi que des disques de frein massifs avec des étriers dorés. À l’arrière, les éléments M sont beaucoup moins subtils, notamment un système d’échappement quadruple avec des embouts qui ont l’air assez gros pour que vous puissiez aisément y glisser votre main.

On s’attend à ce que la puissance provienne d’un moteur V8 de 4,4 litres à turbocompresseur double qui, comme celui du coupé M8, devrait produire plus de 600 chevaux. Au sommet de la gamme de BMW, nous ne serions pas surpris de voir la M8 Gran Coupé produire encore plus de puissance que la M5 Competition. Et puisque BMW construit tant de versions Competition de ses véhicules M, il y a de bonnes chances qu’il y ait une M8 Gran Coupé Competition en route encore plus puissante.

À l’heure actuelle, BMW n’a pas dit quand elle a l’intention de dévoiler la Série 8 Gran Coupé de production. Il y a toujours la possibilité qu’elle soit présentée au Salon de l’auto de Genève, en mars prochain, mais d’après ce que nous avons entendu, un dévoilement à la fin 2019 est beaucoup plus probable.

Source(s) : CarPix