Actualités

Repéré! Un possible prototype de la Porsche Taycan Cross Turismo au grand jour

La commodité d’une familiale, aucune émission

La commodité d’une familiale, aucune émission

Au Salon de l’auto de Genève cette année, Porsche a présenté une nouvelle version du concept électrique Mission E, que nous avons vu pour la première fois en 2015. Appelé Mission E Cross Turismo, le dernier concept de Porsche ressemblait beaucoup à une version surélevée de la Panamera Sport Turismo. À l’époque, Porsche a admis que la version Cross Turismo entrerait en production, mais il n’était pas clair quand cela se produirait. Sur la base de ces clichés, cependant, la version de production est presque terminée.

Le prototype que notre photographe-espion a repéré n’a pas une allure aussi futuriste que le concept, mais il fallait s’y attendre. La Cross Turismo de production n’allait probablement jamais être dotée d’élargisseurs d’ailes contrastants ou de roues bleues. Non pas que nous nous plaindrions si Porsche décidait d’offrir certaines des variantes de la Taycan avec des roues bleues en option. Ce serait vraiment trop génial.

Il semble également que ce prototype ait une hauteur de suspension plus basse que celle du concept, ce qui pourrait suggérer que Porsche prévoit de positionner la Cross Turismo de production comme une familiale plus traditionnelle. Toutefois, comme le concept comportait une suspension pneumatique capable de soulever et d’abaisser le véhicule de plusieurs centimètres, il se pourrait aussi que le prototype soit simplement à sa hauteur de conduite sur route.

Qu’elle soit vendue en tant que Cross Turismo ou Sport Turismo, on s’attend à ce que la Taycan à toit allongé utilise le même groupe motopropulseur électrique que la berline. Cela signifie que deux moteurs envoient un total combiné de plus de 600 chevaux aux quatre roues et permettent d’atteindre 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Bien qu’on s’attende à ce qu’elle n’ait qu’une autonomie d’environ 480 km, le système de recharge de 800 volts de la Taycan devrait lui permettre d’ajouter jusqu’à 400 km à son autonomie en aussi peu que 15 minutes.

Source(s) : Porsche