Uncategorized

Repéré! Un cabriolet Mercedes-AMG GT R mis à l’essai

Il est temps de s’attaquer au Nürburgring, le toit baissé

Il est temps de s’attaquer au Nürburgring, le toit baissé

La Mercedes-AMG GT R est une véritable bête. Conçu dans le but de dominer le Nürburgring, son moteur V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double offre une puissance de 577 chevaux et un couple de 516 lb-pi que la boîte de vitesses à double embrayage ne distribue qu’aux roues arrière. La voiture propulse également son conducteur à 100 km/h en 3,4 secondes et peut boucler la piste de l’Enfer vert en aussi peu que 7 min 10 s 92 c. Évidemment, la prochaine étape de Mercedes était de lui retirer son toit.

Vous avez bien lu. Comme le montrent les images, Mercedes est sur le point de présenter un modèle cabriolet de la GT R. Bien que les Mercedes-AMG GT et GT C proposent toutes les deux un modèle à toit souple, celles-ci sont loin d’être aussi intenses et conçues pour la piste que la GT R.

Notre photographe-espion indique toutefois que l’idée d’un cabriolet GT R n’est pas aussi folle qu’elle en a l’air. Depuis longtemps, Porsche vend de nombreux cabriolets, dont la 911 Turbo S, une décapotable à environ 230 000 $ qui produit 580 chevaux et prend moins de 3 secondes à accélérer à 100 km/h. Même Ferrari offrait une version cabriolet de sa LaFerrari d’une puissance de 950 chevaux. Si ces constructeurs peuvent le faire, pourquoi pas Mercedes?

Comme de nombreux autres prototypes que nous avons repérés lors d’essais récemment, ce cabriolet GT R semble presque prêt à la production en série d’après ce que l’on peut voir. Il y a donc fort à parier qu’il sera bientôt dévoilé. Peut-être aurons-nous la chance de le voir dès cette année à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris.

Source des photos : CarPix