Actualités

Repéré! L’essai d’un petit parc de Corvette à moteur central

Dépêchez-vous et dévoilez la voiture, Chevrolet!

Dépêchez-vous et dévoilez la voiture, Chevrolet!

Plus tôt ce mois-ci, nous avons aperçu un autre prototype de Corvette à moteur central en plein essai sur les routes publiques. Ce qui est intéressant, c’est que ce n’était pas au Michigan, où l’on a vu la plupart des prototypes jusqu’à maintenant. Il a été aperçu en Californie, sur les mêmes routes que nous utilisons pour évaluer les candidates pendant nos essais de la Voiture de l’année. Nous ne pouvions que conclure que les ingénieurs en développement de Chevrolet espèrent avoir une longueur d’avance dans notre inévitable concours.

Pendant que nous attendons que Chevrolet annonce officiellement la voiture qui s’en vient, les prototypes continuent de faire jaser. Par exemple, prenez ces clichés que nos confrères du site Hot Rod viennent de publier. Au lieu d’une seule Corvette à moteur central, ils ont aperçu un petit parc de quatre véhicules, ainsi qu’une Porsche 911 et un groupe de véhicules d’escorte Chevrolet, à environ 100 km au nord de San Diego.

De l’échappement carré quadruple aux roues à cinq rayons, il n’y a rien de nouveau à voir sur les voitures individuelles. Nous sommes tentés d’affirmer que ce sont les mêmes que nous avons vues auparavant. Il n’est pas non plus nouveau que la Porsche 911 soit utilisée comme véhicule de référence. Si vous construisez une voiture sport haute performance, c’est elle qu’il faut battre. Ou du moins celle que vous devriez essayer d’égaler.

Nous avons aussi récemment examiné l’habitacle de l’un des prototypes, qui semble beaucoup plus luxueux que celui de la voiture actuelle. Des photos de ce qui semble être le porte-clés de la C8 évoquent également un certain nombre de caractéristiques telles qu’un coffre arrière et un toit Targa rétractable électrique. La source de ces images nous a également fourni certains documents qui peuvent confirmer que le modèle à moteur central sera mis en vente pour l’année-modèle 2020.

 

 

Cela dit, les voitures d’essai que l’on voit ici sont encore couvertes par le type de camouflage habituellement réservé aux véhicules qui sont encore loin de leur dévoilement officiel. Nous aimerions croire que Chevrolet fait preuve d’une grande prudence à l’égard des détails de la C8, mais on ne sait jamais. Ça pourrait être un signe que la Corvette à moteur central est toujours loin d’être prête à être dévoilée.

Source(s) : Hot Rod avec photos de Richard Heiligenman