Actualités

Repéré! Le successeur du Ford EcoSport incognito sur la rue

Regardez ces incroyables phares!

Regardez ces incroyables phares!

Il faudra probablement un certain temps avant que Ford dévoile le successeur de l’EcoSport, mais selon notre photographe-espion, il s’agit du véhicule que vous voyez ici. Le véhicule est tellement camouflé qu’il est difficile de l’identifier. Toutefois, des sources fiables nous affirment que ce prototype particulier est construit à partir de la plateforme de la Fiesta et qu’il finira par remplacer l’EcoSport actuel.

Malgré l’épaisse couche de maquillage, le prototype nous donne une plutôt bonne idée de l’allure générale du prochain EcoSport. Les ailes et le toit nous font penser à la nouvelle Focus, même si la conception a été étirée pour en faire un multisegment. À l’avant, les phares ressemblent presque à des yeux d’insecte, mais nous doutons fort qu’ils se retrouvent tels quels sur le véhicule de production. Si vous regardez l’image de près, vous pourrez vous figurer la forme des boîtiers de phare. À l’arrière, vous apercevrez également les feux à travers le camouflage.

Ce véhicule sera-t-il encore appelé EcoSport? Impossible à dire pour l’instant, et nous n’avons aucune idée des moteurs qui seront offerts en Amérique du Nord. Il serait logique que Ford n’offre qu’une ou deux options chez nous, et nous nous attendons à ce que l’économie de carburant soit une priorité. Mais compte tenu de la lenteur de l’EcoSport actuel, nous espérons vraiment que son successeur aura droit à un peu plus de puissance. Il n’a pas besoin d’être l’équivalent d’une voiture dynamisée, mais nous aimerions croire que Ford a l’intention d’offrir un meilleur concurrent au Hyundai Kona.

Bien sûr, comme nous l’avons constaté dans un récent essai de comparaison, l’EcoSport actuel place la barre assez bas. J’espère que son successeur donnera l’impression d’avoir été conçu pour être vendu en Amérique du Nord; je garde les doigts croisés.

Source des photos : CarPix