Actualités

Regardez NASCAR ALL IN: Battle For Daytona sur l’application Motor Trend dès le 10 février

Bienvenue dans les coulisses de la série de la Coupe NASCAR!

Bienvenue dans les coulisses de la série de la Coupe NASCAR!

Des millions d’adeptes regarderont la série de la Coupe NASCAR qui s’amorcera le 16 février au Daytona 500, la plus grande course de stock-cars (voitures de série) de l’année. Mais combien comprennent vraiment le stress, l’anticipation, l’engagement et la préparation qui entrent en jeu pour remporter cette fameuse course? La nouvelle série originale de Motor Trend, NASCAR ALL IN: Battle For Daytona, qui sera lancée en exclusivité sur l’application Motor Trend le lundi 10 février, offre un aperçu sans précédent de ce qui se passe derrière ces portes normalement fermées, dans ces lieux normalement interdits. Avec un nouvel épisode diffusé chaque lundi, la série de cinq épisodes se concentre sur l’action qui se déroule au sein de l’une des plus célèbres écuries de la NASCAR, Richard Childress Racing (RCR), et de l’une de ses concurrentes, la petite mais très avide Go Fas Racing.

Chaque épisode est présenté sous la forme d’une narration de type documentaire à déroulement rapide, offrant un regard intime sur les humains sous les casques et sur ce qui se passe à la fois sur la piste et, peut-être plus important encore, en dehors de celle-ci, alors qu’ils se préparent à participer au plus haut niveau des courses de stock-cars. Vous profiterez d’un point de vue rare sur la préparation des pilotes et sur les expériences personnelles qui influencent en fin de compte leurs performances le jour de la course.

La série exclusive, dont la narration est faite par le célèbre acteur J. K. Simmons, lauréat d’un Oscar, nous plonge dans l’univers de trois pilotes à des stades très différents de leur carrière et dans des situations très différentes.

Au sein de l’écurie RCR de Chevrolet, les pilotes Austin Dillon, petit-fils du légendaire patriarche de l’écurie, et Tyler Reddick, impressionnante recrue et double champion de la série Xfinity, développent leurs relations avec les chefs d’équipe Justin Alexander et Justin Burnett, alors qu’ils trouvent l’équilibre entre la course et leurs jeunes familles. Le stress est à son comble dans la lutte pour la gloire au panthéon des pilotes de l’écurie RCR, qui comprend, entre autres, les célèbres Ricky Rudd, Kevin Harvick et, bien sûr, « The Intimidator » (L’intimidateur), feu Dale Earnhardt. Cumulant plus de 50 ans de pratique, six championnats de la Coupe et trois victoires au Daytona 500, dont la course de 2018 remportée par Austin Dillon, l’écurie RCR est l’une des plus célèbres de la NASCAR. Si elle n’a pas su dominer ces dernières années, on voit en 2020 une série de changements de personnel s’opérer, dans un effort majeur de revenir au sommet.

Du côté de l’écurie Go Fas Racing, le pilote Corey LaJoie est un favori de Ford ayant également un bébé en route. Pour 2020, Ryan Sparks a été choisi en tant que nouveau chef d’équipe; curieusement, il est l’ancien ingénieur de course d’Austin Dillon chez RCR. Bien que les 18 membres de Go Fas Racing se dressent contre les centaines d’hommes et de femmes employés par chacune des plus grandes écuries de la NASCAR, chacun contribue à l’effort herculéen requis en effectuant de multiples tâches, alors que l’écurie se bat pour percer et devenir un exemple de réussite, à l’image de David contre Goliath. Elle est peut-être déjà sur la bonne voie : malgré ses ressources limitées, elle a terminé la série de la Coupe NASCAR de 2019 avec la troisième meilleure moyenne de toutes les écuries sur les circuits superovales de la NASCAR, dont le plus célèbre de tous, le Daytona International Speedway.

Dans l’épisode 1 de NASCAR ALL IN: Battle For Daytona, on se concentre sur les défis apparemment interminables et sur la préparation pour le Daytona 500, alors que chaque épisode nous rapproche un peu du dénouement, le jour de la course. Si vous n’êtes pas encore inscrit à l’application Motor Trend, abonnez-vous dès maintenant et commencez à regarder en continu plus de 3500 heures de divertissement automobile, et ce, pour seulement 2 $ US par mois grâce à notre offre spéciale! Accédez à l’ensemble de la bibliothèque Motor Trend contenant des séries originales exclusives, des émissions à succès de Motor Trend et Discovery Channel, des événements en direct, des sports motorisés, y compris NASCAR All IN: Battle For Daytona et le documentaire exclusif Blink of an Eye mettant en vedette l’ancien pilote de la NASCAR Michael Waltrip, la série Ultimate Collection of Top Gear, Roadkill, et plus encore!

Les photos ont été fournies par les écuries Richard Childress Racing et Go FAS Racing.