Actualités

Rapport : pas de TT à quatre portes dans les plans d’Audi

La TT Sportback n’aura hélas été qu’un concept

La TT Sportback n’aura hélas été qu’un concept

On pouvait déjà s’imaginer cette beauté de coupé Audi TT à quatre portes, mais un nouveau rapport nous laisse entendre que le constructeur a mis cette idée au rancart. Dans une entrevue avec le site CarAdvice, Peter Oberndorfer, le responsable des communications d’Audi a révélé que la gamme de TT n’aurait pas droit à de nouveaux modèles.

« La TT est selon moi un modèle légendaire, et la transformer en véhicule familial représenterait un défi énorme, a-t-il affirmé. C’est encore plus le cas aujourd’hui, avec notre travail qui se complexifie. Nous devons être capables de produire des modèles à essence et au diesel, et nous devons aussi travailler sur les modèles électriques. »

Audi tente de faire des économies partout où elle peut, c’est connu de tous. L’année dernière, nous écrivions qu’Audi prévoyait des coupes de 12 milliards de dollars américains d’ici 2022 pour financer le développement de véhicules électriques.

Plus tôt ce mois-ci, Auto Express a signalé que les Audi TT à quatre portes avaient reçu le feu vert pour la production. Le rapport ne révélait pas exactement d’où provenaient les renseignements, mais l’idée ne semblait pas si farfelue, d’autant plus qu’Audi a présenté un concept TT Sportback en 2014. À l’époque, Audi a présenté l’élégante voiture à quatre portes en tant que « nouveau membre d’une potentielle famille TT ». Mais M. Oberndorfer a rejeté le rapport en disant : « D’où viennent ces histoires récentes, je ne sais pas. Je ne sais rien à propos d’une TT à quatre portes. »

« Il faut donc se concentrer de plus en plus et penser à ce que l’on peut faire et à ce que l’on peut se permettre, M. Oberndorfer a ajouté. Nous sommes donc très satisfaits avec une seule TT pour l’instant. »

Les photos ci-dessous montrent le concept Audi TT Sportback.

Source(s) : CarAdvice