Actualités

Rapport : Pas de Maserati Alfieri avant 2020 ou 2021

Un mini Levante n’est pas dans les projets

Un mini Levante n’est pas dans les projets

À l’origine, le nouveau coupé sport Alfieri de Maserati devait faire ses débuts cette année, jusqu’à ce que Fiat Chrysler repousse sa date de sortie à 2018. Or, voilà maintenant qu’un nouveau rapport indique qu’il faudra encore attendre jusqu’en 2020 ou 2021 pour voir l’Alfieri faire son entrée sur les marchés.

Selon Autocar, le coupé fera ses débuts après la Granturismo et la Grancabrio, des modèles qui devraient faire leur apparition autour de 2018 ou 2019. Bien que tout portait à croire que le coupé et le cabriolet Alfieri prendraient la place des nouveaux Granturismo et Grancabrio, il semblerait plutôt que ces versions de la nouvelle voiture sport seront vendues aux côtés de ces modèles existants dans la gamme de véhicules de Maserati. Giulio Pastore, directeur général de Maserati Europe, a confié au journaliste d’Autocar que le constructeur en était encore à peaufiner les détails de la nouvelle Alfieri, notamment à prendre certaines décisions entourant le style du véhicule et la plateforme sur laquelle il sera construit. Espérons que le produit final ne s’éloignera pas trop du design que présentait le concept qui, même après plus de deux ans, est toujours au goût du jour.

Maserati-Alfieri-Concept-show-floor-front-side-view

« L’Alfieri a occupé une place très importante pour Maserati. La calandre, de nombreuses lignes et certains détails de sa silhouette ont influencé le design de la Ghibli et du Levante », a expliqué Giovanni Ribotta, chef du design extérieur chez Maserati.

Des rapports publiés précédemment indiquaient que l’Alfieri serait propulsée par un moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres dont la puissance est évaluée entre 410 et 520 chevaux. Maserati envisagerait aussi l’idée de proposer une version électrique de l’Alfieri, modèle qui viendrait rivaliser avec ceux de Tesla.

La seule chose pour l’instant qui ne fait pas partie du tableau, c’est un VUS compact. M. Pastore a indiqué à Autocar que la marque ne pensait pas concevoir de mini Levante qui viendrait faire concurrence au Porsche Macan et au Range Rover Evoque.

Source : Autocar