Actualités

Rapport : la Dodge Charger à carrosserie élargie débarquera en 2020

Ce sera pour les modèles R/T Scat Pack et SRT Hellcat

Ce sera pour les modèles R/T Scat Pack et SRT Hellcat

L’attente pour une Charger à carrosserie musclée tire peut-être à sa fin. Selon les amateurs sur le site Mopar Insiders, Dodge envisage d’offrir non pas un, mais deux modèles à carrosserie élargie pour 2020, soit une R/T Scat Pack et une SRT Hellcat.

Selon les utilisateurs du site, la berline à quatre portes sera dotée d’une calandre unique de type double schnorkel qui comprend des ouvertures dans sa partie supérieure, de grands élargisseurs d’ailes et du capot actuel de la Charger SRT Hellcat. En effet, les deux modèles recevront des carénages « fondamentalement repensés » et des bas de caisse redessinés pour intégrer les nouveaux éléments de carrosserie élargie, ainsi que des suspensions réajustées.

Si le projet se concrétise, la Charger suivra la version élargie de la Challenger déjà lancée. Comme nous l’avons appris dans le plan quinquennal de FCA, Dodge continuera de se positionner en tant que marque de performance au cours des prochaines années. Des refontes des Charger et Challenger ont déjà été sur la table; on croyait alors qu’elles utiliseraient la plateforme Giorgio de l’Alfa Romeo Giulia, mais pour l’instant, le plan est de continuer à vendre les versions actuelles. L’introduction régulière de nouvelles variantes peut aider à garder la Charger à jour, malgré son âge.

Le rapport de Mopar Insiders aborde également d’autres éléments précis, indiquant que les voitures devraient être munies d’une fonction de contrôle de démarrage de série et de roues de 20 pouces sur 11 pouces avec des pneus Pirelli de taille 305/35. La version Scat Pack utiliserait le même moteur V8 de 6,4 litres qui développe 485 chevaux et 475 lb-pi de couple dans la voiture non élargie, tandis que la Hellcat élargie obtiendrait le V8 suralimenté de 6,2 litres produisant 707 chevaux et 650 lb-pi de couple. Il est possible que la Charger Hellcat obtienne la même augmentation de puissance de 10 chevaux, que la Challenger Hellcat 2019, pour un total de 717 chevaux. Le site indique également que la Charger pourrait être offerte en version Redeye produisant 797 chevaux à une date ultérieure. Oui, s’il vous plaît!

Dodge a vendu 80 226 unités de la Charger en 2018, une diminution de 9,2 % par rapport à l’année précédente, donc une variante à carrosserie musclée pourrait être la solution parfaite pour attirer de nouveaux clients.

Source(s) : Mopar Insiders