Actualités

Rapport : début de production pour l’impressionnant Chevrolet Colorado ZR2 AEV

Il sera peut-être appelé le ZR2 Bison

Il sera peut-être appelé le ZR2 Bison

L’an dernier, Chevrolet a amené deux concepts incroyablement cool du Colorado au Salon de la SEMA. Sur l’un d’entre eux, on avait emprunté des pièces du camion de course de Chad Hall pour transformer le ZR2 en un tout-terrain encore plus performant dans le désert, alors que l’autre véhicule avait été transformé en camion d’exploration par American Expedition Vehicles. Nous n’avons rien entendu sur le camion ZR2 en développement depuis, mais selon le dernier rapport, le véhicule modifié par AEV, lui, serait prêt à la production.

Le premier indice est arrivé plus tôt ce mois-ci lorsque le site Web Off-Road.com a découvert que General Motors avait déposé le nom « ZR2 Bison ». Le document comprenait même une image d’un logo montrant « les mots ZR2 BISON dans une police de caractères fantaisie ». Le logo AEV montre d’ailleurs l’image d’un bison. Coïncidence?

Environ une semaine plus tard, les rédacteurs du site Off-Road.com ont discuté avec un participant de la récente conférence des concessionnaires de GM à Las Vegas. Selon cette source, Chevrolet aurait montré aux concessionnaires la version de production du concept Colorado ZR2 AEV et promis qu’il serait mis en vente plus tard cette année. Il semble que le camion ne possède plus la prise d’air surélevée de type schnorkel, le support d’expédition au-dessus du plateau et le panneau d’accès sur l’aile arrière. Sinon, on dit qu’il est pratiquement identique au concept.

Aucun prix n’a été mentionné, mais le concessionnaire a affirmé que le ZR2 Bison serait probablement offert à partir d’environ 55 000 $. On peut également s’attendre à ce qu’AEV offre des améliorations optionnelles qui pourraient faire grimper le prix à environ 70 000 $.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait ou non confirmer le ZR2 Bison, un porte-parole de Chevrolet nous a dit : « Nous avons eu une excellente expérience de collaboration avec AEV sur le concept de véhicule que nous avons présenté au Salon de la SEMA de l’année dernière. La réaction des clients a été extrêmement positive. Mais pour l’instant, nous n’avons rien de particulier à annoncer. »

Source : Off-Road.com