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Range Rover Velar : 7 choses à savoir avant l’achat

L’intérieur est-il de taille face à l’extérieur attrayant?

L’intérieur est-il de taille face à l’extérieur attrayant?

Notre Range Rover Velar 2018 d’essai à long terme est une beauté tout simplement élégante et magnifique. Bien qu’il soit dans notre parc depuis près d’un an, notre Velar bleu Byron attire encore les regards admiratifs des habitants souvent blasés de la côte de Los Angeles. En fait, le Velar est devenu l’un des véhicules que je vois le plus fréquemment sur ma route quotidienne sur la côte. Si vous désirez rejoindre la communauté de propriétaires du raffiné Velar, voici quelques points à savoir sur ce multisegment remarquable.


EST-CE UN RANGE ROVER?

Si vous voulez être pointilleux, sachez que le Range Rover Velar n’est théoriquement pas un Range Rover. Nous embarquons dans la sémantique des plateformes, mais le Range Rover et le Range Rover Sport sont en fait conçus selon l’architecture D7u. Le Velar repose sur une variante de la D7u, nommée D7a, qu’il partage avec le Jaguar F-Pace, même si le Velar a une suspension pneumatique et un meilleur système Terrain Response, en plus d’une réactivité du moteur, d’une direction, d’une suspension et d’une logique de changements de rapports différents. Mais le Velar ne partage pas non plus l’infrastructure du nouvel Evoque compact, qui repose sur la plateforme Premium Transverse Architecture (PTA), une évolution de l’ancienne plateforme D8, sur laquelle se trouve également le Land Rover Discovery et le Jaguar E-Pace. Clair comme de l’eau de roche?


ET CARPLAY, LUI?

Vient-il avec Apple CarPlay? Si on peut dire. Si vous achetez un nouveau Velar aujourd’hui, probablement. Mais si vous cherchez un modèle d’occasion de 2018, sûrement pas. Vous pouvez toutefois acheter un correctif logiciel (il nous coûte 185 $ US au concessionnaire) pour « l’ensemble téléphone intelligent » qui vous y donnera droit. Ça en vaut la peine, puisque le système d’infodivertissement de Land Rover n’a rien de spécial, même si l’affichage double écran est bien beau.


IL EST À CE POINT IMPRESSIONNANT

Êtes-vous un audiophile? Si oui, le Velar pourrait bien être le multisegment qu’il vous faut. Le système audio Meridian de 17 haut-parleurs et 825 watts émet un son clair et tonitruant. J’ai conduit des milliers de véhicules et essayé des milliers de chaînes audio, et celle-ci fait partie de mes 10 préférées.


COMMANDEZ ATTENTIVEMENT

Lisez les petits caractères lorsque vous en commandez un. La liste d’options est incompréhensible. On croirait qu’à 76 000 $ US, on aurait droit à un support lombaire ou à un régulateur de vitesse adaptatif. Après tout, il y a une bonne marge avec le prix de base de 50 975 $ US. Mais ces caractéristiques n’étaient pas sur notre Velar 2018. Bien que la liste d’options semble avoir été simplifiée en 2019, commandez attentivement.


PLUS AUCUNE ANXIÉTÉ RELATIVE À L’AUTONOMIE

Le réservoir de carburant est maintenant plus grand. Celui du modèle 2019 est maintenant de 81 litres pour un moteur V6, contrairement au réservoir de 62 litres que nous avons présentement. C’est un gros avantage, car avec le modèle 2018, nous ne cessions d’observer la jauge du carburant dès qu’on atteignait 320 km au compteur. C’est ce qui s’appelle l’anxiété relative à l’autonomie!


ASSEZ D’ESPACE

La deuxième rangée est aussi belle que celle d’en avant. Ne vous inquiétez pas du confort des petits Mason et Sophia : tout ira bien. Les luxueux sièges en cuir (qui se nettoient bien, même s’ils sont nacrés) sont somptueux. De plus, les sièges arrière sont inclinables, alors si Taylor aime bien frapper les sièges, ses chaussures Vans à damier de taille 5 ne devraient pas atteindre les passagers avant.


HAUTE QUALITÉ?

La qualité s’est-elle améliorée? Les Land Rover ont longtemps eu une horrible réputation dans le sondage sur la qualité initiale de J.D. Power (évaluant les problèmes après 90 jours de propriété) et l’étude sur la fiabilité des véhicules (qui remonte à trois ans). Mais lors de notre essai à long terme du Velar, nous avons parcouru plus de 38 000 km en 10 mois et n’avons eu aucun problème, excepté un grincement occasionnel ou un défaut électrique mineur. Mais je vous l’accorde, c’est un sondage avec un seul participant; votre kilométrage pourrait varier.