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Ram 1500 Tradesman 2019 : les 9 caractéristiques les plus intéressantes

Camions de travail : que dire de plus?

Camions de travail : que dire de plus?

Les ventes de camions américains sont phénoménales depuis un moment. Le Ford F-150 est l’un des meilleurs vendeurs depuis des décennies, talonné par le Chevrolet Silverado et le Ram 1500. Lors d’une récente confrontation entre ces trois camions américains, nous les avons comparés sous forme de camions de travail, et, attention divulgâcheur, le Ram 1500 Tradesman a remporté la médaille d’or. Même la version de base du Ram a beaucoup à offrir avec ses caractéristiques intéressantes s’étant démarquées lors de notre essai. Voici nos neuf préférées.


BACS DE RANGEMENT

Sous la deuxième rangée de sièges se trouvent des bacs de rangement de série qui offrent un espace suffisant non seulement pour les objets à cacher, mais également pour les outils et les pièces sales. Il y en a un de chaque côté et ils se retirent et se nettoient facilement. Encore mieux : des marques de règles sont moulées dans l’extrémité supérieure de chacun, ce qui est bien pratique lorsque les entrepreneurs oublient les leurs.


CHARGE UTILE ET PERFORMANCE DE REMORQUAGE

Le Ram 1500 est coté dans la moyenne avec une capacité de charge utile de 804 kg et une capacité de remorquage de 3302 kg. Sa performance était notable avec une remorque de 1540 kg, et lorsque nous avons chargé le camion de 815 kg de sable (eh oui, un peu plus que sa capacité), il a démontré un contrôle de la carrosserie, une puissance et un freinage suffisants. En tout et pour tout, le Ram 1500 Tradesman était le meilleur.


RANGEMENT DE LA CONSOLE CENTRALE

Un avantage des camions de travail est qu’on peut y asseoir jusqu’à six personnes, mais le siège avant central peut aussi remplacer un précieux espace de rangement. Heureusement, ce n’est pas le cas dans le Ram. Le bac sous le siège avant central et un autre vaste bac dans son dossier offrent amplement d’espace pour vos biens. En baissant le siège du milieu, les passagers avant ont accès à deux porte-gobelets et à amplement d’espace de rangement dans la console centrale. Il y a même un bac sous la commande de freins de remorque, idéal pour y laisser votre téléphone intelligent lorsque vous êtes sur le chantier.


QUATRE PORTS USB

Cela pourrait sembler tout à fait normal, mais vous serez étonnés d’apprendre que dans la version WT du Chevrolet, il n’y a qu’un port USB, et trois dans le Ford. Ram en offre quatre : deux ordinaires et deux de type C.


ÉCRAN DE 5,0 POUCES

Oui, c’est un petit écran tactile. Mais il s’agit d’un camion de travail. L’affichage haute résolution a des graphiques multicolores et il fonctionne bien lorsqu’on porte des gants. Le système Uconnect est également assez simple à utiliser. De plus, dans son groupe d’équipements de niveau 1 (1000 $), Ram offre la radio satellite SiriusXM, des sièges en tissu, des revêtements de plancher en moquette, des tapis protecteurs et une glace arrière coulissante à commande électrique.


PLUSIEURS CARACTÉRISTIQUES DE SÉRIE

D’un bouton-poussoir de démarrage à des feux de route automatiques en passant par un volant inclinable et télescopique, le Ram 1500 Tradesman va vous en mettre plein la vue. Son prix de base de 49 045 $ pour sa cabine d’équipe et ses quatre roues motrices est un peu élevé pour un camion de travail, mais avec tous les éléments de série inclus, il en vaut la peine.


UN MOTEUR SEMI-HYBRIDE

En parlant de valeur, le moteur eTorque V6 de 3,6 litres est l’un des meilleurs que nous ayons vus dans un camion de base. Avec ses 305 chevaux de puissance et 269 lb-pi de couple, ce groupe motopropulseur est robuste et efficace avec la boîte à huit rapports.


RÉTROVISEURS DE REMORQUAGE

Les rétroviseurs de remorquage, dans l’ensemble de remorquage du Ram 1500 Tradesman, se sont avérés bien utiles lors de la comparaison. Comme le rédacteur de chroniques Scott Evans l’a souligné en route vers El Segundo, en revenant de la piste d’essai de Fontana, « les rétroviseurs de remorquage avec les lentilles grand-angles sont très commodes ».


SIÈGES EN TISSU HAUT DE GAMME

Si vous laissez tomber les sièges en vinyle, l’allure de ceux en tissu offerts en option vous donnera l’impression qu’ils appartiennent à une classe supérieure. Leur texture est semblable au denim, ce qui peut vous faire oublier que vous êtes au volant d’un camion de travail. Le rédacteur de chroniques Christian Seabaugh l’a bien décrit : « De mémoire, il s’agit du premier camion de travail à être un véhicule quotidien totalement supportable. Vous ne souffrez pas de le conduire. Tout le confort que vous pouvez imaginer se trouve dans ce camion. »