Actualités Frankfurt Salons de l'auto

Quelques indices sur un nouveau concept Smart électrique

Le concept urbain sera dévoilé le 11 septembre à Francfort

Le concept urbain sera dévoilé le 11 septembre à Francfort

Plus tôt cette année, Smart a annoncé son projet d’arrêter de vendre des voitures à essence aux États-Unis et au Canada. Le constructeur compte se concentrer uniquement sur les voitures électriques en Amérique du Nord. La nouvelle image que Smart a partagée sur Instagram nous apprend que la nouvelle Smart ForTwo électrique sera dévoilée ce mois-ci au Salon de l’auto de Francfort.

On ne connaît pas encore beaucoup de détails à propos de la voiture, mais on peut tout de même voir sur la photo l’avant à l’air légèrement bouche bée et les nouveaux phares qui pourraient se retrouver sur la voiture de production. Le constructeur pourrait quand même offrir des versions à essence, puisque Mercedes a admis que sa nouvelle résolution de ne vendre que des modèles électriques ne s’applique qu’au marché nord-américain. L’émoticône d’éclair dans la publication Instagram semble toutefois signifier que la voiture de salon sera électrique. De plus, si l’on en croit les mots-clics de la publication, le futur est à nos portes.

Comme nous l’avons appris dans nos Premières impressions, la Smart ForTwo électrique actuelle est « sans contredit le meilleur choix parmi les nouveaux modèles Smart » parce qu’il s’agit d’« une voiture plus rapide, plus fluide et plus silencieuse que ses sœurs dotées d’un moteur à combustion interne ». Malheureusement, elle n’offre que 160 km d’autonomie et son prix est inconfortablement près de celui de la plus grande Chevrolet Bolt. Il est également plus difficile de trouver un concessionnaire Smart puisque les deux tiers d’entre eux ont récemment été fermés. Aux États-Unis, seulement 27 concessionnaires sur 85 continueront de vendre de nouveaux véhicules, alors que les autres ne conserveront que leur centre de services d’entretien.

La nouvelle Smart ForTwo sera-t-elle plus abordable? Son autonomie sera-t-elle plus concurrentielle? Impossible à dire, mais Smart devra offrir un produit plus intéressant pour faire concurrence à la Chevrolet Bolt et ses taux de location plus qu’intéressants.

Source : Smart sur Instagram