Listes de voitures

Quelles sont les différences entre le cabriolet et le coupé de la Corvette C8 2020?

Voici des éléments pour distinguer les deux modèles

Voici des éléments pour distinguer les deux modèles

La Chevrolet Corvette cabriolet 2020 vient de faire ses débuts, et nous sommes plus que ravis de le conduire. Mais comme la dernière Corvette Stingray offre déjà une sensation de conduite en plein air, vous vous demandez peut-être en quoi il est différent du coupé. De la conception à l’étalonnage de la suspension, beaucoup de choses distinguent la Corvette C8 décapotable de son semblable, le coupé. Voici huit différences entre le coupé et le cabriolet de la C8.

Le cabriolet est beaucoup plus cher

En regardant le cabriolet 2020, vous voudrez probablement commencer par savoir son prix par rapport à celui du coupé. Eh bien, c’est un peu plus : précisément 7500 $ US de plus que le coupé 1LT de base. Cela porte le prix de base de la C8 décapotable à 67 495 $ US. Vous pouvez équiper les deux modèles de la même façon, mais vous paierez plus cher pour le toit rigide pliant du cabriolet.

Aucune démonstration des capacités du moteur

Contrairement au coupé 2020, le cabriolet a un carénage arrière différent sans hayon. Au lieu de cela, vous obtenez un coffre plus conventionnel, ce qui signifie que vous ne pouvez pas exhiber ce moteur V8 de 6,2 litres qui se cache derrière l’habitacle. Le toit se replie dans l’espace au-dessus du moteur et est recouvert d’un couvre-caisse arrondi (nous y reviendrons dans un instant) avec des prises d’air supplémentaires à l’arrière qui semblent contribuer au refroidissement.

Ouverture et fermeture du toit

L’une des plus grandes différences réside dans la façon dont le toit s’abaisse. Le coupé est équipé d’un toit Targa rétractable qui peut être rangé dans l’aire de chargement. Mais dans le cabriolet, il est beaucoup plus facile d’ouvrir l’habitacle lors d’une journée ensoleillée. Pour la toute première fois, une Corvette décapotable a un toit rigide. En effet, le cabriolet a laissé tomber le toit souple au profit d’un toit en matériau composite moulé en deux pièces qui peut être relevé ou abaissé en 16 secondes. De plus, contrairement à la plupart des toits rigides rétractables, qui vous forcent à arrêter ou à rouler au ralenti pour réussir à l’abaisser, celui du cabriolet peut être manipulé à des vitesses pouvant atteindre 50 km/h.

Carénages distinctifs

Une fois le toit replié et rangé, la caractéristique la plus distinctive de la Corvette 2020 cabriolet est la paire de carénages derrière les sièges conducteur et passager. Lorsque le toit est relevé, ceux-ci s’intègrent parfaitement, de sorte que la voiture a l’air suffisamment uniforme pour qu’on puisse croire que son toit est fixe. En plus des carénages et du toit de couleur caisse, vous pouvez également opter pour une couleur métallisée Carbon Flash afin d’obtenir un contraste.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Corvette Stingray 2020 se trouve ici.

Séparateur rétractable en verre

Comme le cabriolet 2020 n’a pas de hayon, sa lunette arrière a été remontée entre les deux carénages. Pour ajouter à l’expérience sans toit, elle peut facilement être relevée ou abaissée par commande électrique, selon que vous vouliez plus ou moins de vent dans vos cheveux.

Étalonnage unique de la suspension

Une différence majeure entre les deux modèles de la C8 2020 réside sous le capot, dans le réglage de la suspension. Le cabriolet dispose en effet d’un étalonnage des ressorts et des amortisseurs complètement différent du coupé. Chevrolet a toutefois précisé que la performance des deux modèles devrait être identique.

Compartiment spécial pour le toit

Lorsqu’il ne sert pas, le toit d’un cabriolet doit être rangé quelque part, et dans le cas de la C8, cet emplacement se trouve au-dessus du moteur. Composée de panneaux en composite et d’écrans thermiques, la cavité réservée au toit a été conçue en gardant le moteur en tête afin qu’il puisse respirer même quand le toit est abaissé.

Poids

Plus tôt cette année, nous avons découvert un document divulgué dans lequel se trouvaient les spécifications du coupé et du cabriolet de la Corvette C8 2020. Maintenant, nous avons enfin obtenu des informations officielles sur le poids de ce dernier. Le cabriolet est plus lourd que le coupé, mais le gain a été limité à environ 36 kilos grâce à l’utilisation de matériaux composites pour le toit et d’un moteur électrique au lieu des groupes hydrauliques qui se trouvaient dans le C7 décapotable.