Actualités Geneva Salons de l'auto

Quatre nouveaux hybrides rechargeables Audi

Avec une autonomie électrique d’environ 40 km

Avec une autonomie électrique d’environ 40 km

Lorsque le Salon de l’auto de Genève débutera dans les prochains jours, il semble que l’attention d’Audi sera tournée vers les hybrides rechargeables. Le constructeur allemand a récemment annoncé des versions hybrides rechargeables pour quatre véhicules de sa gamme, soit l’A6, l’A7, l’A8 et le Q5.

Chaque modèle utilise la même batterie de 14,1 kWh et possède une autonomie électrique d’environ 40 km selon le cycle européen de procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers. Aux États-Unis, par exemple, ce nombre sera probablement plus près de 32 km puisque l’EPA a tendance à être plus prudente. Avec un chargeur de 7,2 kW, la recharge de la batterie devrait prendre environ deux heures.

Et bien qu’Audi n’ait pas divulgué la puissance de ses nouveautés, elle a promis que, selon le modèle, une version confort et une version haute performance seront offertes. Cette dernière sera équipée d’une suspension plus sportive, d’un ensemble décor S line et d’un moteur électrique pour accroître la puissance du véhicule.

Pour maximiser l’autonomie électrique, les véhicules sont programmés de manière à utiliser le plus possible le freinage régénératif. Selon Audi, dans la plupart des situations, il sera possible de faire ralentir le véhicule en utilisant seulement le moteur ou une combinaison du moteur et des freins.

Audi a également ajouté trois modes de conduite différents. Le mode automatique par défaut utilise le moteur et le moteur électrique pour maximiser l’économie de carburant. Le mode électrique peut être utilisé lorsqu’on désire rouler à l’électricité seulement. Enfin, le mode de maintien permet de conserver la charge de la batterie pour une utilisation ultérieure.

Les quatre véhicules hybrides rechargeables seront mis en vente cette année, mais Audi n’a pas donné plus de détails. D’autres renseignements devraient être annoncés après le dévoilement officiel dans les jours à venir.

Source(s) : Audi