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Premières photos de « la McLaren des voitures grand tourisme » qui arrivera bientôt

Le camouflage a été réduit à un revêtement

Le camouflage a été réduit à un revêtement

En matière de noms de voitures non dévoilés, « la McLaren des voitures grand tourisme » n’est pas mal, n’est-ce pas? On n’a pas besoin d’en faire tout un fromage, mais ça sonne plutôt bien, il faut l’avouer! (Quelqu’un a parlé de fromage? Nous avons un petit creux.) Heureusement, nous n’aurons pas à attendre beaucoup plus longtemps pour connaître le nom de la première GT de McLaren depuis la M6GT dérivée de la Can-Am ou pour voir à quoi elle ressemble sous le camouflage.

Bien qu’elle porte toujours un revêtement, ces images sont les premières photos officielles de la voiture sans les gros blocs et panneaux qui avaient été posés précédemment pour dissimuler la forme. Pourquoi un dévoilement partiel? Parce que la dernière phase de développement sert à évaluer la performance aérodynamique et les caractéristiques de bruit et à tester d’autres aspects du véhicule qui ne peuvent pas être évalués lorsque les pièces obscurcissantes sont en place.

Le PDG de McLaren, Mike Flewitt, a fait l’annonce de la nouvelle voiture au Salon de l’auto de Genève de 2019 en promettant des performances dignes d’une voiture grand tourisme. La nouvelle venue serait un véhicule adapté aux longs trajets tout en offrant un niveau d’agilité sans précédent dans le segment des voitures grand tourisme de luxe; il s’agit là d’un sérieux avertissement à la Porsche 911 Turbo S. Qui plus est, la McLaren promet des performances de niveau compétitif tout en étant raffinée et confortable sur les longues distances qu’on s’attend à parcourir dans une voiture grand tourisme.

Contrairement aux véhicules des familles Sport Series, Super Series et Ultimate Series de McLaren, « la McLaren des voitures grand tourisme » ne sera basée sur aucune autre gamme de véhicules; ce sera une voiture à part entière. Malgré son apparence unique, McLaren dit qu’elle partagera un peu d’ADN avec la Speedtail, laquelle il désigne en tant qu’hyper-GT. Les prix devraient commencer à environ 200 000 $ US lorsque les livraisons commenceront en juillet ou en août selon M. Flewitt, qui promet que la voiture sera la plus légère et offrira la meilleure conduite dans son segment. Au total, 500 unités sont prévues cette année, dont 40 % sont destinés à l’Amérique du Nord.

McLaren a suffisamment confiance en sa GT jusqu’ici pour également annoncer le projet d’un trajet de quelque 1600 km (1000 milles) depuis son centre de développement près de Barcelone, en Espagne, jusqu’au siège social de l’entreprise à Woking, en Angleterre; la voiture sera toujours enveloppée de ce nouveau camouflage élégant. Le trajet doit être effectué d’un seul trait, avec deux occupants et un chargement complet de bagages dans la zone de chargement.