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Premier coup d’œil au Toyota Tacoma 2020 : le populaire camion est modernisé

Maintenant avec Android Auto et Apple CarPlay

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Lorsque nous avons comparé les camions intermédiaires récemment, le Toyota Tacoma n’a pas été à la hauteur. Très loin de là. Il paraît bien, promet d’être fiable et devrait continuer à avoir une grande valeur de revente, mais le reste de l’expérience du Tacoma n’arrivait pas à la cheville de ce que la concurrence proposait. Sachant peut-être qu’il lui faudrait redoubler d’efforts, Toyota a présenté une longue liste d’améliorations pour le Tacoma 2020, y compris de nouvelles conceptions de calandre pour toutes les versions à l’exception du TRD Pro.

Le modèle SR de base obtient la nouvelle calandre, des feux arrière modifiés et une lampe à DEL en option pour le plateau. Les essuie-glaces intermittents sont maintenant de série, tout comme un écran tactile de 7 pouces. Mieux encore, vous obtenez la compatibilité avec Android Auto, Apple CarPlay et Amazon Alexa. La suite de technologies de sécurité et d’aide à la conduite de Toyota est également de série pour toutes versions, offrant un régulateur de vitesse adaptatif et une alerte de franchissement involontaire de voie, et plus encore.

Optez pour le plus populaire de la gamme, le SR5, et vous verrez qu’il a lui aussi une nouvelle calandre. Vous aurez de nouvelles roues de 16 pouces, des boîtiers de feux arrière plus foncés, différents garnissages en tissu et un écran tactile de 8 pouces qu’il partage avec les versions haut de gamme. Toyota offre également l’option de la lampe de plateau et des feux de jour à DEL.

Le TRD Sport est équipé de la nouvelle calandre, de nouvelles roues de 17 pouces et de garnitures de feux arrière chromées, ce à quoi s’ajoute une longue liste d’options d’éclairage. Les phares antibrouillard à DEL sont de série, tandis que les feux de jour à DEL, les phares et la lampe de plateau sont tous en option. Une entrée sans clé à un bouton a été ajoutée à la porte du passager. Un système de caméra panoramique est en option.

Les modèles TRD Hors route obtiennent la plupart des mêmes améliorations et options que celles du TRD Sport 2020. Mais pour bonifier sa capacité hors route, Toyota a également ajouté un système en option, le moniteur multiterrain, qui montre ce qui se trouve sous le camion. Les amortisseurs Bilstein, un différentiel arrière verrouillable, l’aide au démarrage en côte, le régulateur de vitesse lente et de nombreux modes hors route sont de série.

Pour les acheteurs qui veulent une capacité hors route encore plus grande, le TRD Pro est maintenant doté de phares, de phares antibrouillard et de feux de jour à DEL, de garnitures de feux arrière noires et de nouvelles roues de 16 pouces qui sont plus légères qu’auparavant de 1,8 kg chacune. Vous avez aussi un siège conducteur réglable en dix directions, un système de caméra panoramique de série, le moniteur multiterrain du TRD Hors route, des amortisseurs et des ressorts actualisés et un toit ouvrant rétractable. Les modèles automatiques sont dotés d’un système d’aide au démarrage en côte, de modes de conduite réglables, d’un régulateur de vitesse lente et d’une chaîne audio haut de gamme.

Enfin, la version haut de gamme Limited obtient de nouvelles roues de 18 pouces, des phares et des feux de jour à DEL, ainsi que des garnitures de feux arrière chromées. Même si cette version profite à peu près des mêmes modifications que les autres modèles, on lui ajoute la caméra panoramique de série.

Pour l’instant, Toyota ne parle pas de prix, mais ne soyez pas surpris de voir une légère augmentation lorsque les modèles 2020 finiront par arriver chez les concessionnaires. Tous ces changements nous permettront-ils de voir le Tacoma d’un nouvel œil? Nous le découvrirons lorsque viendra le temps d’écrire nos premières impressions.