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Premier coup d’œil au Subaru Legacy 2020 : rebonjour, turbocompresseur!

Une berline intermédiaire techno et performante

Une berline intermédiaire techno et performante

Du nouveau dans la salle des exposants : Il semble que Subaru suive seulement la tendance en ajoutant un large écran tactile à sa nouvelle Legacy. Mais selon Tom Doll, le président de la division nord-américaine, cet ajout a pour objectif de réduire les distractions au volant. En élargissant l’écran, les concepteurs ont été capables d’agrandir les boutons pour qu’ils soient plus faciles à voir. Nous devrons vérifier sur la route la véracité de cette déclaration, mais pour l’instant du moins, cela semble plausible.

Vous serez pardonné si vous pensiez que la Legacy 2020 est une version actualisée de la voiture qui a fait ses débuts au Salon de l’auto de Chicago en 2019. Conformément au style traditionnel de Subaru, le design extérieur de cette nouvelle génération diffère très peu du modèle précédent. Mais sous la carrosserie, le constructeur a complètement transformé sa berline intermédiaire. La Legacy soutenue par la plateforme globale de Subaru contient les dernières caractéristiques technologiques et une nouvelle option de moteur qui pourrait bien passer sous le radar.

Mais la plus grande nouvelle à propos de la Subaru Legacy 2020 concerne le remplacement du moteur de 3,6 litres à six cylindres à plat par celui de l’Ascent, un moteur turbocompressé de 2,4 litres à quatre cylindres à plat de 260 chevaux. Le moteur de 2,5 litres amélioré à quatre cylindres à plat vient de série sur toutes les versions, à l’exception du Touring livré exclusivement avec le moteur turbocompresseur. Selon Subaru, la transmission à variation continue (TVC) est la seule livrable; la Legacy XT possède une unité lourde actualisée qui utilise de l’huile à viscosité réduite pour contrer de 30 % la perte de puissance. La marque mentionne aussi que la version XT consommera 7,2/7,4 L/100 km en ville/sur route, ce qui est une diminution importante par rapport au 3.6R précédent. La consommation d’essence des modèles ayant un moteur de 2,5 L à quatre cylindres à plat est estimée à 8,7/6,7 L/100 km, mais les chiffres officiels de l’EPA n’ont toujours pas été divulgués.

La Legacy 2020 possède la version mise à jour de la plateforme globale de Subaru. Elle est rehaussée de matériaux comprenant 13 % de plus d’acier haute résistance, d’adhésifs structuraux supplémentaires et d’une traverse de cadre de châssis rempli d’un matériau en mousse rigide léger. Comme les autres véhicules dotés de la nouvelle plateforme de Subaru, la berline possède un centre de gravité plus bas, une carrosserie plus rigide et une nouvelle configuration de suspension incluant des bras de suspension à l’arrière. La traction intégrale et le dispositif de variation active du couple sont offerts de série pour toute la gamme.

Une nouvelle version de l’interface du système de connectivité Starlink sera également offerte de série, tout comme l’écran tactile de 7,0 po, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto et la caméra de recul. Un écran tactile de 11,6 po et l’application de navigation intégrée de TomTom, la technologie de communication en champ proche et l’option d’écran multifenêtre sont offerts en option pour les versions Premium, Sport et Limited, mais seront offert de série pour la version Touring. Les versions plus luxueuses seront munies d’une chaîne audio Harman Kardon à 12 haut-parleurs. Le Touring est la nouvelle version haut de gamme de la Legacy; son intérieur est garni d’un joli cuir Nappa, les sièges avant sont ventilés et ceux de l’arrière sont chauffants.

Le système d’aide au conducteur EyeSight de Subaru est présent d’office sur toutes versions, et la caméra avant est une option pour le Touring. Les autres caractéristiques d’assistance au conducteur comprennent les systèmes de surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière et le freinage d’urgence automatique avant et arrière. Le dispositif DriverFocus pour combattre la distraction au volant qui a fait ses débuts sur le Forester 2019 sera aussi présenté en option pour la Legacy 2020. Cette caractéristique utilise une caméra fixée au tableau de bord pour surveiller l’état d’éveil du conducteur.

Nous nous garderons de tous commentaires concernant l’apparence de la voiture jusqu’à ce que nous la voyions en personne, mais nous attendons ce turbocompresseur avec impatience.

La Subaru Legacy 2020 sera mise en vente cet automne, et les prix seront dévoilés peu avant son arrivée dans les concessionnaires.