Essais

Premier coup d’œil au GMC Sierra HD 2020 : la concurrence en HD

Une capacité de remorquage de plus de 13 600 kg

Une capacité de remorquage de plus de 13 600 kg

Ajoutez le groupe de remorquage Max au GMC Sierra 1500 2019, et votre camion léger peut remorquer un impressionnant poids de 5530 kg. Pour la plupart des gens, c’est plus que suffisant. Mais certains acheteurs ont besoin d’une bête de travail encore plus performante. Si vous êtes l’un de ces clients potentiels, j’ai l’honneur de vous présenter le GMC Sierra Heavy Duty 2020.

GMC considère le nouveau Sierra HD comme le camion lourd le plus performant jamais construit et promet une expérience de remorquage inoubliable. Compte tenu de la concurrence féroce de Ford et de Ram, ce sont des affirmations sérieuses. Pour éclipser les doutes, GMC a choisi d’équiper le Sierra HD d’un moteur turbodiesel Duramax de 6,6 litres couplé à une boîte Allison automatique de dix rapports.

Ce moteur produit 445 chevaux et 910 lb-pi de couple. La capacité de remorquage maximale n’a pas encore été déterminée, mais GMC affirme qu’elle « dépassera largement les 13 600 kg ». À titre de comparaison, le Ram HD diesel le plus puissant produit maintenant 400 chevaux et 1000 lb-pi de couple, et la version 3500HD à roues jumelées peut remorquer jusqu’à 15 920 kg. GMC devrait bientôt offrir un tout nouveau moteur à essence en option.

Comme dans le cas du Sierra léger, les concepteurs ont travaillé pour donner au Sierra HD une allure qui la distingue encore plus de son homologue de Chevrolet. Nous dirions que l’avant a l’air plus grincheux que robuste, mais vous ne le confondrez certainement pas avec le Silverado HD. Encore une fois, aussi négative que soit la réaction au nouveau style de la Chevrolet, c’est probablement une bonne chose.

Étant donné que plus de la moitié de tous les Sierra HD sont vendus sous forme de Denali, GMC a dû investir dans l’habitacle. Le résultat final est un intérieur recouvert de cuir, de bois à pores ouverts et d’une garniture en aluminium. Les sièges avant offrent également un dégagement pour la tête et pour les jambes qui serait le meilleur de la catégorie. En plus du système d’infodivertissement à écran tactile, GMC a ajouté un affichage tête haute qui, selon elle, est une première dans la catégorie.

Vous pouvez aussi commander votre Sierra HD avec l’ensemble hors route AT4. En plus de certains changements extérieurs et de certains ajustements intérieurs, les Sierra HD AT4 sont tous équipés d’une suspension hors route avec des amortisseurs Rancho, de plaques de protection, d’un différentiel arrière autobloquant Eaton et de roues de 18 pouces avec des pneus tout-terrain. Des jantes de 20 pouces sont aussi offertes en option. Les AT4 sont également dotés d’un mode hors route, d’un limiteur de vitesse en descente, d’une aide au démarrage en côte et d’un système de caméra panoramique.

Pour rendre l’expérience de remorquage plus facile et moins stressante, GMC a donné au Sierra HD le même système de remorquage ProGrade que celui que l’on trouve sur le Sierra léger. Les propriétaires peuvent utiliser le système de caméra panoramique pour choisir parmi 15 angles différents, et avec la caméra accessoire livrable en place, Sierra HD permet au conducteur de voir virtuellement à travers la remorque. Les propriétaires pourront également télécharger une application qui peut les aider à vérifier et à préparer leur camion pour le remorquage.

La mise en vente du GMC Sierra HD 2020 est prévue pour la fin de l’année. Les spécifications et les prix finaux seront annoncés en même temps.