Essais

Premier coup d’œil au GMC Canyon 2021 : l’AT4 hors route remplace l’All Terrain

En plus du nouvel AT4, le Denali 2021 a un nouveau visage

En plus du nouvel AT4, le Denali 2021 a un nouveau visage

La guerre des camionnettes intermédiaires ne cessera pas de sitôt, et GMC maintient la course aux armements contre le Ranger de Ford et le Ridgeline de Honda (et son jumeau Chevrolet Colorado) en apportant des modifications mineures mais percutantes à sa camionnette intermédiaire Canyon pour l’année-modèle 2021. Le GMC Canyon mis à jour reçoit une toute nouvelle version AT4 hors route, semblable à son grand frère, le Sierra AT4, ainsi qu’une version Denali améliorée munie d’une calandre redessinée.

Visant les aventuriers de plein air, le Canyon AT4 reçoit une suspension hors route ainsi que le système avancé de limiteur de vitesse en descente de GMC. Si cela vous rappelle quelque chose, vous connaissez probablement la version Canyon All Terrain précédente, laquelle cet AT4 remplace. Le nouvel AT4 est également équipé de pneus Goodyear Wrangler DuraTrac de 31 pouces, qui étaient offerts sur l’All Terrain lorsque le groupe tout terrain X était sélectionné, et d’un différentiel arrière autobloquant Eaton G80. La traction à quatre roues motrices est bien sûr de série, tout comme une plaque de protection pour la boîte de transfert. Les garnitures chromées foncées, l’imposante calandre et les crochets de remorquage et de sauvetage peints en rouge différencient cette version des Canyon ordinaires. À l’intérieur, l’habitacle reçoit des piqûres spécifiques et des insignes AT4 sur les appuis-tête.

 

Pour 2021, le Canyon Denali, la version haut de gamme axée sur le luxe, reçoit une nouvelle calandre, qui, selon GMC, est inspirée de celle du nouveau Sierra. Malheureusement, GMC n’a pas encore publié de photos du Canyon Denali 2021, alors nous ne pouvons confirmer cette information ni même savoir à quoi ressemble la nouvelle calandre. Mis à part le nouveau jeu de couleurs intérieures cacao et « atmosphère foncée », très peu de choses semblent avoir changé sur le Denali. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il ait toujours les mêmes garnitures chromées, les mêmes marchepieds chromés de 5 pouces, les mêmes jantes de 20 pouces en aluminium et les mêmes sièges avant chauffants et ventilés qu’auparavant.

Ni le Canyon AT4 ni le Denali n’offrent d’amélioration d’ordre mécanique, ce qui signifie que les deux sont toujours propulsés par un moteur V6 de 3,6 litres développant 308 chevaux. (Le moteur turbodiesel de 2,8 litres à quatre cylindres de GM est en option.) Ce serait génial si GMC ajoutait un ou deux turbocompresseurs sur cet engin, surtout pour augmenter la puissance de l’AT4 hors route et devancer le Ranger Raptor que Ford ne tardera pas à lancer sur le marché américain. Tant pis. Les prix des plus récents Canyon seront publiés plus tard cette année, à l’approche des dates de mise en vente des camions.