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Premier coup d’œil au Ford Série F Super Duty Tremor 2020 : un ensemble hors route pour le terrassement?

Un nouveau Tremor pour ceux qui veulent braver l’inconnu

Un nouveau Tremor pour ceux qui veulent braver l’inconnu

Ford s’attaque à un autre créneau de camions avec le Tremor, un ensemble hors route installé en usine pour sa gamme de camions Série F Super Duty 2020. Il ne s’agit pas d’un compagnon de course dans le désert pour le Raptor; il vise plutôt les propriétaires de camions lourds F-250 et F-350 qui conduisent sur les rochers et dans la boue, peut-être avec une remorque remplie de VTT à l’arrière.

Lorsqu’il est question de versions et d’ensembles haut de gamme, il semble qu’il n’y ait pas de limite dans le monde des camions actuel, et Ford se fait un plaisir d’offrir quelque chose de nouveau dès qu’il y a une occasion de le faire. Le constructeur automobile a constaté les milliers de dollars que les acheteurs de Super Duty investissent en pièces de deuxième monte et a décidé qu’une plus grande partie de cet argent devrait être dépensée dans ses établissements.

Les dirigeants de Ford affirment que 70 % des clients accessoirisent leurs camions, dépensant de 2000 $ à plus de 10 000 $. Leurs recherches montrent que 15 % des acheteurs de F-250 et de F-350 enlèvent les jantes et les pneus d’usine au cours des six premiers mois et en achètent d’autres qui offrent de meilleures performances hors route. Certains installent des ensembles de soulèvement de la suspension ou une suspension améliorée.

Plutôt que de créer une version hors route du Super Duty, Ford a décidé d’offrir les améliorations les plus populaires sous forme d’ensemble, conservant ainsi une charge utile et une capacité de remorquage similaires. L’ensemble Tremor est supérieur à l’ensemble FX4 en matière de prix et de capacités. Le FX4 est un ensemble décor comprenant certaines fonctionnalités offert pour la Série F, et le Tremor amène ce concept un peu plus loin, par opposition au F-150 Raptor, qui est carrément un véhicule différent. Ford s’attend à ce que la moitié des futurs acheteurs de Super Duty optent pour l’ensemble hors route FX4 ou Tremor.

L’équipe responsable des camions affirme que les clients aimeraient pouvoir acheter un camion surélevé avec une suspension améliorée, des amortisseurs, des jantes et des pneus de plus grande taille ainsi que plus de technologies hors route directement de l’usine pour s’épargner des efforts. Il reste à voir si c’est effectivement le cas, car il s’agit d’un segment où les acheteurs aiment bricoler leurs jouets eux-mêmes. Les prix n’ont pas été annoncés, mais les spécialistes du marketing devront faire attention de ne pas fixer le prix de l’ensemble au-delà du prix auquel les bricoleurs pourraient obtenir les pièces de deuxième monte.

Le nom de l’ensemble n’est pas nouveau. Ford a déjà offert un Tremor 2014 : un camion F-150 sport d’une seule année-modèle avec une cabine simple, un plateau court et plus de performance que les modèles ordinaires ainsi qu’une carrosserie plus légère et un moteur V6 de 3,5 litres à turbocompresseur double. Bien qu’il s’agisse d’une affectation très différente, les représentants de Ford ont estimé que le nom accrocheur convient bien à un camion lourd hors route. Le nom « Tremor » apparaît sur le côté du plateau et sur les amortisseurs, mais nulle part à l’intérieur. Ford aimerait bien que le Tremor devienne aussi reconnu que le Raptor.

L’ensemble Tremor sera offert sur les versions XLT et supérieures, ce qui représente environ 70 % de la gamme. Il est destiné à la vente au détail uniquement et n’est pas offert sur la version de base XL, qui est essentiellement un camion de travail conçu pour les clients de parc.

L’ensemble n’est offert que sur les camions 4×4 SuperCrew à roues arrière simples avec un plateau de 6,75 pi, car cette configuration est la mieux adaptée à la conduite hors route. Près des trois quarts des camions Super Duty vendus sont dotés de roues arrière simples, et l’ensemble FX4 est offert sur les modèles à roues arrière jumelées. Les modèles F-250 doivent également être équipés de l’ensemble de remorquage grande capacité.

La gamme Super Duty 2020, qui a connu une refonte de milieu de cycle et qui sera mise en vente cet automne, se distingue par l’ajout d’un nouveau moteur à essence V8 de 7,3 litres appelé Godzilla. Ford offre toujours un moteur diesel, le Power Stroke de 6,7 litres, qui en est à sa troisième génération.

S’ils sont dotés de la même puissance que le reste de la gamme – les spécifications n’ont pas encore été publiées –, les camions équipés de l’ensemble Tremor auront une charge utile et une capacité de remorquage similaires, mais légèrement inférieures, à celles des autres Super Duty 2020. Cela en fait un concurrent puissant pour le Ram Power Wagon qui peut gravir et surmonter à peu près n’importe quel obstacle. GMC devrait offrir une version hors route de son Sierra HD.

L’ensemble Tremor comprend une suspension améliorée et de plus gros amortisseurs calibrés par Ford. La barre stabilisatrice arrière est ajustée pour offrir une moins grande raideur de ressort lorsque la carrosserie est tordue comme un bretzel sur un lit de roches. Le camion est équipé d’amortisseurs à deux tubes et à pistons de 4,3 cm calibrés pour un amortissement en douceur à basse vitesse.

Il possède un différentiel arrière autobloquant avec sélection électronique en marche et un nouveau différentiel avant à glissement limité Dana. Lorsqu’un pneu perd de l’adhérence, les freins peuvent envoyer de la puissance à la roue qui en a.

Les marchepieds hors route ont été surélevés et se rabattent près de la carrosserie pour les garder intacts en sentier, et ils sont troués afin de pouvoir les nettoyer facilement en les arrosant. Ils sont escamotables sur la version haut de gamme Platinum. Le Tremor arbore les mêmes plaques de protection que les modèles FX4.

Il peut passer dans l’eau jusqu’à une profondeur de 84 cm; à ce point, l’eau arrive juste sous les phares. L’ensemble offre une garde au sol de 27,4 cm avec ses pneus énormes, un soulèvement de 30 mm à l’avant et de 40 mm à l’arrière ainsi qu’une géométrie d’essieu spécifiquement adaptée à la suspension soulevée en usine. La jupe avant a été relevée de 12,7 cm pour améliorer l’angle d’attaque, qui est maintenant de 31,65 degrés, et l’angle de fuite est de 24,51 degrés.

L’ensemble comprend des pneus Goodyear Wrangler DuraTrac tous terrains de 35 pouces à adhérence maximale, les plus gros que Ford a jamais posés sur un camion lourd, et des jantes noires au fini mat de 18 pouces.

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Le système Trail Control, qui est essentiellement un régulateur de vitesse pour la conduite hors route jusqu’à maintenant offert sur les F-150 Raptor et Ranger, est ajouté au Super Duty. L’ensemble Tremor offre en plus un mode Roche optimisé pour la conduite sur surface rocheuse en mode 4×4 de gamme basse. La nouvelle boîte de vitesses automatique à dix rapports TorqShift service dur jumelée au moteur à essence a un rapport à forte démultiplication de 53:1, tandis qu’avec le moteur diesel, celui-ci est de 44:1.

La couverture du système de caméras du guide de recul de remorque de Ford a été étendue au-delà des remorques classiques pour couvrir également les remorques à col de cygne et à sellette, et le Super Duty est maintenant équipé du dispositif d’assistance de remorque en marche arrière offert sur le F-150.

Étant donné que la date de mise en vente est prévue pour la fin de l’année, il faudra un certain temps avant d’obtenir les spécifications et les prix exacts, mais restez à l’affût : nous vous en ferons part.