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Premier coup d’œil à la Volkswagen Passat 2020 : nouvelle peau, vieux os

Nouvelle carrosserie, moteur amélioré, vieille plateforme

Nouvelle carrosserie, moteur amélioré, vieille plateforme

On a beaucoup parlé de la berline intermédiaire Passat 2020 comme si elle avait été entièrement redessinée, mais elle reste sur l’ancienne plateforme. Seule la Passat du marché chinois utilise désormais la plateforme MQB – un autre signe que la Chine, et non l’Amérique du Nord ou l’Europe, est le marché dominant pour les constructeurs automobiles de notre époque. De plus, étant donné que les ventes de berlines en Amérique du Nord sont en chute libre, on ne peut pas reprocher à Volkswagen d’avoir économisé un peu d’investissement en capital sur le budget de développement des produits.

Au lieu de cela, Volkswagen ajoute à la Passat 2020 de nouvelles caractéristiques de série, comme des roues de 17 pouces en alliage d’aluminium, un éclairage entièrement à DEL et la compatibilité Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.

Les caractéristiques de sécurité de série comprennent la détection des angles morts avec avertissement de circulation arrière, une aide à la circulation avant avec détection des piétons et le freinage d’urgence autonome. Parmi les dispositifs d’assistance à la conduite en option, mentionnons le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au suivi de voie et l’aide au stationnement.

En plus des quatre versions, qui ajouteront des sièges arrière chauffants, des sièges en cuir, des phares avant adaptatifs et diverses combinaisons d’une chaîne audio Fender, une version Limited offerte au lancement seulement rehaussera le niveau de luxe lorsque la nouvelle Passat débarquera cet été.

Sous le capot, le moteur turbocompressé de 2,0 litres conserve la même puissance de 174 chevaux, bien que le couple augmente de 23 lb-pi pour atteindre 207 lb-pi. Une boîte de vitesses automatique traditionnelle à six rapports est la seule disponible. Même si l’empattement demeure le même à 280,4 cm, la voiture est allongée de 4,3 cm, pour une longueur totale de 491,7 cm.

Les documents de presse de Volkswagen décrivent la forme de la carrosserie comme près de celle d’un coupé – il semble que tous les constructeurs utilisent ce look ces jours-ci –, mais bien que sa forme soit peut-être un peu plus dynamique, le fait de la comparer à celle d’un coupé pourrait être exagéré en voyant plus loin que la ligne du toit qui descend vers le coffre. Au lieu de cela, l’avant de la Passat et sa massive calandre font en sorte que l’approche de la voiture semble plus brutale qu’élégante.

L’aménagement intérieur de la Passat, ses détails, son assemblage et sa finition sont environ de même niveau que ceux de l’Atlas, ce qui signifie qu’elle se placera au centre du segment des berlines intermédiaires en ce qui concerne le facteur « wow ».

La Passat sera construite à l’usine de Volkswagen à Chattanooga, dans le Tennessee. Elle offrira une garantie de six ans et de 116 000 km (aux États-Unis du moins).

Volkswagen Passat 2020
PRIX DE BASE AUX ÉTATS-UNIS 25 000 $ US (approx.)
PARTICULARITÉS DU VÉHICULE Berline 4 portes pour 5 passagers, à traction, moteur à l’avant
MOTEUR Turbocompressé de 2,0 litres à 4 cylindres en ligne, DACT, 16 soupapes, 174 chevaux et 207 lb-pi de couple
BOÎTE DE VITESSES Automatique à 6 rapports
EMPATTEMENT 280,4 cm
LONGUEUR x LARGEUR x HAUTEUR 491,7 cm x 182,9 cm x 147,3 cm
MISE EN MARCHÉ EN AMÉRIQUE DU NORD Été 2019