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Premier coup d’œil à la Toyota Supra Édition A91 2021 : encore plus spéciale

Ce qu’elle a de plus que la version inférieure de la Supra

Ce qu’elle a de plus que la version inférieure de la Supra

La Toyota GR Supra 2021 est meilleure que jamais grâce à son moteur à quatre cylindres nouvellement offert et à son moteur à six cylindres en ligne plus puissant qu’auparavant. Toutefois, ceux qui recherchent la Supra 2021 la plus distinctive ne s’intéresseront qu’à une seule version : l’Édition A91. Cette dernière, limitée à 1000 unités, ajoute un certain nombre de touches distinctes à l’extérieur tout en courbes de la Supra et à son intérieur axé sur le conducteur. Malheureusement, les améliorations des performances qui n’avaient pas encore été apportées à d’autres modèles à moteur de 3,0 litres ne se retrouvent pas sur cette version.

L’aspect positif, c’est que la Supra Édition A91 est livrée exclusivement avec un moteur turbocompressé à six cylindres en ligne développant 382 chevaux jumelé à une boîte automatique à huit rapports. Elle est également munie des composants remaniés de la Supra avec moteur à six cylindres, notamment du réglage révisé des amortisseurs, des renforts supplémentaires, des améliorations du système de direction assistée, et plus encore.

Attention divulgâcheur

La différence la plus notable entre la Supra A91 et sa sœur de version inférieure est sans doute le becquet arrière du modèle en édition limitée. La pièce en fibre de carbone est un ajout attrayant qui coiffe joliment l’arrière du coupé.

Rayures décoratives

Plus controversées sont les rayures du montant arrière de l’Édition A91, qui semblent tirées d’un modèle récent de Dodge Challenger. Alors que la teinte bleue (ou Réfraction, dans la langue de Toyota) exclusive à la version attire inutilement l’attention sur les graphismes noirs, la peinture noire (ou Nocturne) offerte sur l’Édition A91 dissimule sûrement mieux les décorations. Ceux qui n’aiment pas les rayures seront heureux de savoir qu’il n’y en a pas ailleurs.

Noir sur noir

Des boîtiers de rétroviseurs en fibre de carbone et des jantes noir mat s’harmonisent avec le becquet arrière en fibre de carbone et les graphismes noirs de la Supra A91 d’édition spéciale. En somme, l’A91 est une Supra à l’allure sombre.

Bleu sur noir

Les modifications apportées à l’intérieur de l’Édition A91 sont moins remarquables. Cependant, Toyota a jugé bon d’ajouter des piqûres bleues contrastantes à l’habitacle noir du modèle. De même, cette version comprend une paire de porte-clés noirs avec des piqûres bleues contrastantes, ainsi qu’un tapis de coffre spécial.

Le prix de la Toyota GR Supra 2021 et de la Supra Édition A91 n’a toujours pas été dévoilé. Cela dit, nous prévoyons que l’Édition A91 affichera une étiquette de prix de plus de 55 000 $ US lorsqu’elle débarquera chez les concessionnaires. Les améliorations de style et la disponibilité limitée de la version justifient-elles le coût? Chacun son opinion.