Essais

Premier coup d’œil à la Dodge Charger 2019 : Un peu plus de muscles

La berline reçoit des améliorations pour rester à jour

La berline reçoit des améliorations pour rester à jour

Il serait facile d’oublier les grandes berlines dans un marché saturé de multisegments; heureusement, la nouvelle Dodge Charger 2019 est là pour nous rappeler ce que nous aimons de ce segment. Bien que la puissance du moteur n’ait pas changé, la berline a droit à des performances et une apparence améliorées qui la gardent au goût du jour.

Comme nous le savions déjà, les versions les plus performantes de la Charger 2019 reçoivent une nouvelle calandre. Cette calandre, spécifique aux versions R/T Scat Pack et Hellcat, possède deux prises d’air. Les deux modèles reçoivent également l’aide au démarrage de série, qui détecte les coups de raquette endommageant l’entraînement au démarrage et modifie le couple du moteur en quelques millisecondes pour retrouver l’adhérence. La nouvelle fonction de verrouillage des roues de série est idéale pour faire crisser ses pneus.

À l’instar de la Challenger SRT Demon, la Charger SRT Hellcat reçoit un refroidisseur après-course ainsi qu’un système de réserve de couple. Le modèle performance arbore également un nouvel insigne dans le tableau de bord, ainsi qu’une foule de nouvelles options, y compris des roues forgées de 20 pouces Brass Monkey, un capot noir satiné et un ensemble recouvrant les sièges et le volant de cuir alcantara à texture de suède.

Avec la Charger R/T Scat Pack, les intéressés peuvent maintenant opter pour une suspension à amortissement adaptatif Bilstein avec les modes Auto, Sport et Piste. De nouvelles options de couleurs extérieures sont disponibles, et il y a un nouvel interrupteur pour la fonction de contrôle de démarrage sur le tableau de bord.

Les Charger moins puissantes reçoivent également une foule d’améliorations. La SXT de base est maintenant livrable avec la traction intégrale, et il y a une nouvelle version GT à propulsion. Sur les GT et R/T, les acheteurs reçoivent le capot de performance, le carénage frontal, le bas de caisse et le becquet des versions supérieures. Les deux versions reçoivent également une suspension de performance de série, une direction améliorée, les pages de performance Dodge avec l’écran Uconnect de 8,4 pouces, des sièges renforcés et des roues de 20 pouces de couleur carbone au fini satiné. Des roues couleur « Black Noise » sont offertes en option. La vitesse maximale passe à 209 km/h pour la GT et à 241 km/h pour la R/T.

Pour compléter les mises à jour, un nouvel ensemble temps froid (volant chauffant, sièges avant chauffants et rétroviseurs chauffants sur la SXT) est offert sur les versions SXT, SXT à traction intégrale, GT et R/T. Vous pouvez également obtenir des sièges de performance en tissu à motif pied-de-poule, de série sur les versions GT, R/T et Scat Pack. Une option de sièges à motif pied-de-poule est disponible sur les versions SXT et SXT à traction intégrale. Les modèles équipés de cuir reçoivent de nouvelles surpiqûres sur le tableau de bord et les portes.

Comme toujours, la Charger peut être munie de nombreux moteurs différents allant du V6 à 292 chevaux de base au Hellcat V8 développant 707 chevaux.