Actualités Salons de l'auto Sema

Pièces hautes performances Audi Sport et concept TT Clubsport Turbo au Salon de la SEMA

Des pièces spécialisées offertes en Amérique du Nord en 2018

Des pièces spécialisées offertes en Amérique du Nord en 2018

Audi a profité du Salon de la SEMA 2017, à Las Vegas, pour dévoiler sa gamme de pièces hautes performances Audi Sport et son concept TT Clubsport Turbo à l’Amérique du Nord.

Le constructeur a d’ailleurs annoncé les premiers modèles qui pourront bénéficier de ses nouvelles pièces hautes performances, disponibles chez certains concessionnaires à partir de 2018 : les TT RS et R8 V10.

En ce qui concerne la TT RS, les propriétaires pourront se prévaloir d’une suspension hélicoïdale ajustable en deux directions, de renforts structuraux supplémentaires, de freins améliorés, de jantes de 20 pouces avec pneus plus adhérents et d’une aérodynamique améliorée pour une meilleure déportance. Un embout d’échappement Akrapovič en titane est également offert, en plus d’un volant sport avec palettes de passage des rapports en carbone.

Rien n’a été annoncé quant à la nature des pièces hautes performances Audi Sport pour la R8 en Amérique du Nord, mais on devrait y retrouver les mêmes améliorations pour la suspension, le système d’échappement, l’extérieur et l’intérieur.

En ce qui concerne le concept TT Clubsport Turbo, sa principale inspiration serait la voiture de course Audi 90 IMSA GTO de la fin des années 1980. Sous son capot, on trouve un moteur turbocompressé de 2,5 litres à cinq cylindres développant 600 chevaux qui, selon le constructeur, lui permettrait de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h. Comparativement au modèle de production actuel, le concept est plus large de 14 cm et dispose d’un aileron en fibre de carbone ajustable manuellement.

La R8 LMS de McCann Racing se joindra également à l’exposition. D’après le constructeur, la R8 LMS partagerait plus de 50 % de ses pièces avec le modèle de route, notamment son moteur V10 de 5,2 litres.

Les prix seront dévoilés peu de temps avant la date de lancement des pièces spécialisées. Pour l’instant, le seul moyen de les admirer en dehors de l’Allemagne aura été au Salon de la SEMA de Las Vegas, qui a eu lieu du 31 octobre au 3 novembre.

Source : Audi