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Palmarès des 12 aspirantes au titre de Meilleure voiture pour conducteur

Découvrez où se positionnent la Supra et la Shelby GT350

Découvrez où se positionnent la Supra et la Shelby GT350

L’une des tâches les plus difficiles auxquelles les juges sont confrontés chaque année lors du concours de la Meilleure voiture pour conducteur est de classer les aspirantes selon leur ordre respectif, de la deuxième à la dernière place – et non seulement de désigner la grande gagnante. Avec autant d’aspirantes dignes de ce nom, le classement de la Meilleure voiture pour conducteur 2019 a été l’un des plus difficiles que nous ayons eu à faire jusqu’à présent. Poursuivez votre lecture pour connaître à quel rang du classement se positionnent les 12 concurrentes.

Vous êtes avide de contenu au sujet du concours de la Meilleure voiture pour conducteur et de la Supra, de la Mustang Shelby GT350, de l’Urus et de toutes les autres concurrentes? Obtenez tous les détails ici et regardez toutes les vidéos relatives au titre de Meilleure voiture pour conducteur au moyen de l’application Motor Trend.


12. Toyota GR Supra

Pardon? On ne peut se prononcer que sur le véhicule que l’on conduit. Cette récente Supra de cinquième génération aurait besoin de légers travaux de conception. Oscillations de l’arrière, conduite nerveuse et contrôle de la stabilité hyperactif. La Supra est d’une grande puissance et une grande prévisibilité sur une route lisse, mais les rigueurs de la route 198 ont fait ressortir ses défauts. Elle gagne à être améliorée.


11. Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye

C’est un véritable plaisir que de faire vrombir son moteur devant ses amis, de coller la pédale au plancher entre chaque feu rouge, d’impressionner (ou d’horrifier) ses voisins en faisant crisser les pneus de manière apocalyptique et de conduire sur une route de campagne à moyenne vitesse. Par contre, si vous commandez à la Challenger de se hisser en tête d’un peloton ou de filer à plein régime sur une route étroite et sinueuse, elle ne sera pas à la hauteur.


10. BMW M850i XDrive Coupé

Le son du moteur est excellent, la maniabilité est bonne malgré la taille de la BMW et la prévisibilité est fantastique sur le circuit de Laguna Seca. La sensibilité au braquage est pourtant distante et synthétique, la suspension a parfois du mal à suivre le rythme de la performance du moteur, et l’agilité du système de direction arrière provoque des secousses à l’arrière du véhicule.


 9. Lamborghini Urus

Une supervoiture capable de transporter vos amis, leurs affaires et quelques caisses de vin. Rien d’aussi grand et d’aussi lourd ne devrait prendre les virages de cette façon; le contrôle de la carrosserie de l’Urus défie presque les lois de la physique. La parfaite synchronisation de la boîte de vitesses, en tout temps, compense le manque de puissance (relativement parlant) de l’Urus. En plus, son apparence audacieuse en impose sur la route.


8. Bentley Continental GT V8

L’aspect le plus appréciable de cette costaude Bentley, c’est que Porsche en a développé le châssis… et le moteur. Ainsi que la boîte de vitesses. Cette voiture si silencieuse, compétente, maniable et délicate est pourtant très amusante à conduire. Le sentiment d’admiration ressenti ici est plutôt dû au calme de l’habitacle plutôt qu’à la vitesse à laquelle vous roulez. Son apparence reste plutôt modeste lorsqu’elle se trouve à côté de l’Aston Martin.


7. Aston Martin DBS Superleggera

Ridiculement puissante, envoûtante, légèrement effrayante à grande vitesse et capable de vous donner la chair de poule à seulement 10 km/h. Sa puissance explosive à la sortie des courbes est tout simplement inouïe, majestueuse et exaltante. Elle mériterait de recevoir une bien meilleure boîte de vitesses, un système antipatinage plus attentif, des pneus arrière plus mordants, des freins plus performants et des détails en matériaux plus nobles que le plastique dans l’habitacle.


6. Mercedes-AMG GT 63 S

L’AMG est une voiture à quatre portes dans laquelle on se sent comme dans une voiture de sport. Elle est épurée et techniquement compétente. Cette berline défend farouchement son segment. Elle démarre en trombe, et le contrôle du mouvement de la carrosserie vous donne l’impression de glisser dans les virages. Malgré qu’elle soit rapide et performante, ses freins sont trop réactifs, son apparence est anodine et sa conduite est franchement peu inspirante.


5. McLaren Senna

Nous avons eu le souffle coupé par cette voiture de route, la plus rapide à avoir parcouru le circuit de Laguna Seca. C’est une révélation. Son incroyable déportance vous fera freiner trop tôt, c’est assuré. L’usage quotidien de cette supervoiture où la fonction prévaut sur la forme serait infernal : elle est capricieuse et en ville, où sa conduite est irrégulière, le son du moteur reste ennuyant.


4. Jaguar XE SV Project 8

Cette voiture est sérieuse, cérébrale et produit un couple exceptionnel qui lui fait mordre la chaussée. La sensation au freinage et la puissance sont superbes. Aussi raide et brusque qu’une voiture de go-kart, elle est prête à s’attaquer au point de corde dès qu’on tourne légèrement le volant. Il n’y a aucune place à l’erreur. Cependant, cette voiture de piste autoproclamée n’a pas vraiment fait ses preuves sur le circuit. L’intérieur est également démodé.


3. BMW M2 Competition

Amusante, vive, stable et sûre d’elle, c’est la voiture de piste parfaite pour les conducteurs novices. Vous pouvez personnaliser la réactivité du moteur, la fermeté des changements de rapports et la sensibilité au braquage. La BMW préfère les courbes rapides aux virages serrés et pourrait rouler une journée entière à plein régime. Comparée aux concurrentes, elle manque de puissance et elle est bizarrement plus lente que la Supra sur le circuit de Laguna Seca.


2. Ford Mustang Shelby GT350

Elle semble coller à la route et est absolument prévisible avec son fabuleux et infatigable moteur V8. Les freins ont beaucoup de mordant et une grande puissance de freinage sans perdre en efficacité. La suspension molle transmet beaucoup de mouvement vertical, mais jamais au détriment de l’adhérence. Préparez-vous à une direction lourde et à des sièges minces, mais c’est quand même l’une des meilleures voitures pour conducteurs de la planète. C’est une valeur sûre.

Et la gagnante est…

Découvrez-la ici!