Actualités Chicago Salons de l'auto

Nissan Rogue Sport 2020 : de nouvelles touches extérieures et technologies de sécurité

Il sera présenté à Chicago

Il sera présenté à Chicago

Au Salon de l’auto de Chicago, Nissan a retiré le drap de son Rogue Sport 2020, qui est maintenant livré avec une suite complète de dispositifs d’aide à la conduite. Appelé le bouclier à 360 degrés, le système comprend le freinage d’urgence automatique avant et arrière, l’avertissement de collision avant, la détection des piétons, les phares à assistance aux feux de route, l’alerte de circulation transversale arrière, l’avertissement de franchissement involontaire de voie et la surveillance des angles morts.

Certaines versions du Rogue Sport 2020 seront également livrables avec le système d’alerte de porte arrière et ProPilot Assist, la technologie de conduite semi-autonome à voie unique du constructeur. Parmi les modifications apportées à la conception extérieure, mentionnons un carénage frontal révisé avec de nouveaux phares, un carénage arrière avec des feux imitant la forme des phares, un nouveau capot et une version mise à jour de la calandre Vmotion de Nissan. L’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto est maintenant de série, et une chaîne audio Bose à neuf haut-parleurs est de retour en tant qu’option sur les versions haut de gamme.

Sous le capot se trouve un vieux moteur de 2,0 litres à quatre cylindres en ligne développant 141 chevaux, jumelé à une transmission à variation continue. Le Rogue Sport 2020 est livré de série comme modèle à traction, et la traction intégrale est offerte en option. Lorsque le multisegment sera mis en vente à l’automne, trois versions seront offertes – S, SV et SL – dont la dernière sera munie de nouvelles roues de 10 pouces en alliage.

Source(s) : Nissan