Prix VUS de l'année

Nissan Kicks : aspirant au titre de VUS de l’année Motor Trend 2019

Nous aimons : son bon rapport qualité-prix, son intérieur bien pensé, sa super chaîne audio

Nous n’aimons pas : l’absence de traction intégrale, l’inconfort des sièges, sa conduite bruyante à grande vitesse

Avec une puissance de seulement 125 chevaux sous le capot, le Nissan Kicks est étonnamment rapide sur la route et sur la piste. Son faible poids à vide le rend agile, mais il lui manque la performance et la rapidité qui auraient pu faire du Kicks un Mini Countryman pour les petits budgets. Il demeure tout de même une très bonne affaire.

Sa TVC se comporte mieux que celle des Nissan précédents que nous avons conduits, mais elle a encore de la difficulté à réagir rapidement aux commandes du papillon des gaz et souffre de changements simulés lents.

Avec un prix d’un peu plus de 23 000 $ US, notre Kicks SR avec l’ensemble Premium comprend des détails intéressants comme les surpiqûres orange dans tout l’habitacle et une chaîne audio Bose avec deux haut-parleurs situés dans l’appuie-tête du conducteur. Cependant, des plaintes ont été formulées au sujet de la position des sièges et du soutien lombaire inconfortable.

Notre plus grande critique? Le fait que le Kicks soit commercialisé comme un VUS, mais qu’il ne soit pas offert avec la traction intégrale. Il n’est pas resté coincé sur le sable de la piste Power Sports, mais il a eu de la difficulté à remonter la côte.

Sur la route, le bruit du vent, de la chaussée et des pneus est presque assourdissant, a noté Mark Rechtin. « Mais ça va, vous n’avez qu’à monter le son de la chaîne audio Bose, et tout va bien. »

C’est un excellent choix pour les habitants des régions plus ensoleillées qui veulent acheter un premier véhicule neuf qui n’a pas l’air d’être bon marché. Avec un design élégant, une technologie adaptée aux téléphones intelligents et un prix abordable, Nissan a trouvé la bonne formule pour commercialiser son véhicule auprès des acheteurs de la génération Y.

« Il n’est pas rapide, mais il est suffisant, et il se comporte mieux hors route que certains des modèles à traction intégrale de ce concours, a dit Scott Evans. Il offre un bon espace à l’arrière et dans l’espace de chargement pour la catégorie. C’est un excellent choix. »