Actualités

Mitsubishi dévoile un peu de son concept Engelberg Tourer avant Genève

Un véhicule d’aventure électrique par temps froid

Un véhicule d’aventure électrique par temps froid

Lorsque le Salon de l’auto de Genève débutera en mars, surveillez bien Mitsubishi. Le constructeur japonais a récemment annoncé son projet de présenter un nouveau concept en Suisse. Appelé Engelberg Tourer, le concept semble avoir été conçu pour partir à l’aventure en pleine saison froide. Après tout, il porte le nom d’une populaire destination de vacances d’hiver dans les Alpes.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, le concept Engelberg Tourer est un multisegment, mais pour l’instant du moins, Mitsubishi demeure discrète sur les détails. Tout ce que nous savons, c’est que la conception mettra en valeur « des technologies de prochaine génération et l’amélioration de la performance des véhicules électriques ».

Nous ne pouvons pas voir grand-chose sur la photo plutôt sombre, mais le style semble être une évolution du langage de conception actuel de Mitsubishi, avec une grande calandre, des phares minces et une carrosserie angulaire. Les grands feux de jour en forme de C entourant les phares antibrouillard superposés ajoutent un peu de caractère, mais nous ne pouvons pas non plus nous empêcher de penser qu’ils donnent au véhicule l’allure d’un écureuil avec les joues pleines de noix. Et comme il s’agit d’un véhicule électrique conçu pour le temps froid, il doit aussi avoir un éclairage sur le toit.

À l’heure actuelle, il n’est pas clair si Mitsubishi a l’intention de mettre en production son Engelberg Tourer, mais nous serions prêts à parier qu’il est en fait un avant-goût de l’Outlander de prochaine génération. Il pourrait aussi devenir son propre modèle, si le constructeur décide de le garder en tant que véhicule électrique seulement.

Espérons que nous en apprendrons plus au cours du prochain mois, mais sinon, le dévoilement du véhicule est prévu pour le 5 mars.

Source(s) : Mitsubishi