Actualités

McLaren honore son histoire avec six éditions spéciales de course

La série de MSO offre trois nouvelles versions de la 570S

La série de MSO offre trois nouvelles versions de la 570S

Le centre de personnalisation interne de McLaren, McLaren Special Operations (MSO), semble offrir des versions personnalisées des voitures du constructeur britannique à un rythme bimestriel – ou du moins, c’est à ce rythme qu’on lit des communiqués de presse à ce sujet. Mais ce dernier lot commandé par McLaren Beverly Hills mérite réellement d’être annoncé. La collection spéciale, qui compte six modèles au total, met en vedette trois palettes de couleurs distinctes inspirées par la course, chacune appliquée à un coupé 570S et à une Spider.

Les trois palettes sont nommées « Muriwai », « Papaya Spark » et « Sarthe Grey » et représentent des périodes importantes de l’histoire de McLaren sur la piste de course. La série de voitures a été surnommée « Racing Through the Ages », ce qui signifie « la course au fil des époques ». Selon MSO, le thème « Muriwai » bleu et blanc rend hommage aux premières courses de Bruce McLaren en Nouvelle-Zélande; « Papaya Spark » fait un clin d’œil aux garnitures orange utilisées dans les années 1960 et 1970 et sur les bolides F1 d’aujourd’hui; et « Sarthe Grey » s’inspire de la victoire de McLaren au Mans en 1995. Chacune des voitures reçoit des touches spéciales qui vont avec ses couleurs, comme le kiwi sur les plaques du becquet arrière avec le thème « Muriwai », ainsi qu’une plaque « 1 of 6 – Racing Through the Ages » (pour indiquer qu’il s’agit de l’une des six éditions spéciales).

« C’est excitant pour nous, chez MSO, chaque fois que nous sommes en mesure de combiner l’histoire des courses de McLaren aux voitures actuelles de la marque », a déclaré Ansar Ali, chef des opérations spéciales de McLaren, dans un communiqué. « Travailler aux côtés de nos détaillants, comme McLaren Beverly Hills, pour créer ces éditions limitées de voitures spéciales pour nos clients est une partie de plus en plus importante de nos activités à mesure que la demande de véhicules personnalisés augmente. »

Chacune des voitures est dotée d’un ensemble extérieur noir, d’une aile arrière installée par les concessionnaires, d’un échappement en titane, de roues noires légères à 10 rayons et d’une bande de course inspirée de la GT4 sur le capot et le toit. À l’intérieur, on peut voir des rayures sur la garniture des sièges, des logos spéciaux sur les appuis-tête et une marque orange en haut du volant. De plus, le porte-clés est fini pour correspondre à la couleur extérieure. Nous sommes certains qu’elles sont déjà réservées, mais cela ne rend pas ces voitures spéciales moins intéressantes à regarder.

Source(s) : McLaren