Actualités

McLaren ajoute une voiture grand tourisme à sa gamme

Les livraisons débuteront en juillet

Les livraisons débuteront en juillet

 

McLaren se lance dans une nouvelle aventure avec une voiture grand tourisme, qu’elle va vendre à un prix de base de 200 000 $ US à ceux et celles qui veulent une voiture de luxe haute performance confortable pour une escapade de fin de semaine, offrant tout l’espace nécessaire pour transporter des skis et des bâtons de golf dans le coffre.

Jusqu’à présent, nous n’avons vu qu’une aguiche, mais le PDG de McLaren, Mike Flewitt, nous a confié que la voiture à deux places sera livrée aux clients à partir du mois de juillet ou d’août en tant que modèle 2020. Il n’y a pas de limite quant au nombre d’unités qui atteindront le marché, au-delà des contraintes de capacité de production de l’usine de McLaren à Woking, au Royaume-Uni.

Le constructeur s’attend à ce qu’environ 500 unités soient construites et vendues cette année et à ce que 40 % soient destinées à l’Amérique du Nord. La voiture pourrait être l’un des modèles avec le plus grand volume de production de McLaren, parce qu’elle est pratique et facile à conduire.

M. Flewitt, lui, adore la 570GT dévoilée il y a trois ans; il s’en est souvent servi pour ses déplacements quotidiens. Selon lui, si une variante de la 570S avait autant d’attrait, une voiture de tourisme dédiée pourrait avoir un potentiel encore plus grand. « Je voulais un modèle plus fort, conçu à partir de zéro », a dit M. Flewitt. C’est pourquoi le développement de cette nouvelle GT sans nom a commencé il y a trois ans.

C’est une voiture élégante, pratique et adaptée aux longs voyages. « Je pense qu’elle attirera de nouvelles personnes vers la marque, une nouvelle clientèle », a déclaré M. Flewitt. Il prétend qu’il s’agira de la voiture grand tourisme offrant la meilleure conduite sur le marché et qu’elle pèsera environ 150 kg de moins que ses rivales, grâce à sa carrosserie en fibre de carbone. « Ce sera la voiture la plus légère de son segment et la meilleure voiture pour conducteur, offrant le meilleur rapport puissance-poids. »

Le modèle concurrent de référence est la Bentley Continental GT. La voiture affrontera également les Porsche Turbo et la BMW Série 8, a déclaré le PDG, mais elle se distinguera du groupe en raison de son poids et de sa tenue de route.

McLaren Speedtail

McLaren a publié une photo camouflée qui montre un air de famille avec la Speedtail au sommet, laquelle laisse beaucoup de place pour de nouveaux modèles sous son prix de 2,25 millions de dollars américains. McLaren a annoncé la voiture grand tourisme au Salon de l’auto de Genève, mais n’avait pas de voiture prête à montrer.

Le prix de la GT, qui sera d’environ 200 000 $ US, est établi entre la série Sport et la série Super, et crée en fait une nouvelle série pour le constructeur, ce qui signifie que l’on peut s’attendre à plus de voitures tourisme à l’avenir. Pour éviter toute confusion, M. Flewitt envisage de combiner les séries Sport et Super en une seule série Super, tout en conservant la série Ultimate et en ajoutant la Grand Touring.

La GT devient le quatrième des 18 nouveaux modèles McLaren prévus d’ici 2025 dans le cadre du plan d’affaires Track25.