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L’intérieur du GMC Yukon Édition Graphite Performance 2019

Les avantages et inconvénients de l’intérieur du mastodonte

Les avantages et inconvénients de l’intérieur du mastodonte

Les gros VUS encombrants, qu’ils soient basés sur une voiture ou sur un camion, ne sont pas tous créés égaux. Comme nous l’avons découvert lors de notre essai du GMC Yukon Édition Graphite Performance 2019, une grande taille n’est pas toujours synonyme d’une fonctionnalité exceptionnelle. La convivialité pour les familles va également au-delà de la capacité d’un véhicule à transporter des personnes et de l’équipement; sa capacité à divertir et à dorloter les passagers, ainsi qu’à recharger leurs appareils mobiles, sont également des facteurs importants.


UN PRIX HAUT DE GAMME POUR UN PRODUIT BON MARCHÉ

En prenant place à l’intérieur du Yukon 2019, vous constaterez que son prix ne se traduit pas par la qualité de son intérieur. Malgré la douceur des surfaces près des points de contact, l’impression que l’on a de l’intérieur du Yukon est qu’il s’agit de celui d’un véhicule du marché de masse. Les plastiques plus durs ont l’air fragiles et les commandes n’ont pas la tactilité que vous attendez d’un véhicule dont le prix dépasse 70 000 $.


SI VOTRE SYSTÈME D’INFODIVERTISSEMENT N’EST PAS BRISÉ…

…N’Y TOUCHEZ PAS. Les systèmes multimédias de General Motors (à l’exception du système CUE de Cadillac) sont, avant toute chose, conviviaux. De grandes icônes, un écran tactile réactif de 8,0 pouces, des boutons de raccourcis physiques, l’intégration d’Android Auto et d’Apple CarPlay, des boutons rotatifs et une disposition logique rendent l’interface du Yukon particulièrement facile à utiliser. Pas besoin de consulter le manuel du propriétaire.


UNE CHAÎNE AUDIO HAUT NIVEAU QUI BAT DE L’AILE

Certaines versions du Yukon 2019 peuvent être équipées d’une chaîne audio Bose à neuf haut-parleurs, mais malheureusement, celle-ci n’est pas intégrée adéquatement et la qualité du son laisse à désirer. Monter le volume donne des quantités excessives de basses et d’aigus, même lorsqu’ils sont réglés à leur niveau le plus bas. Le système ne possède pas non plus de fonction de son ambiophonique, ce qui aurait pu contribuer à créer un environnement sonore plus riche et plus englobant à l’intérieur de l’habitacle.


PAS DE BATTERIES À PLAT DANS CE CAMION FAMILIAL

Avec jusqu’à sept ports USB, le Yukon 2019 assure que toutes vos batteries demeurent chargées pendant les longs voyages. Plus besoin de se chicaner ou de tirer à pile ou face pour savoir qui rechargera son téléphone en premier.


DES TABOURETS DE BAR AU LIEU DE VÉRITABLES FAUTEUILS?

On pourrait penser qu’un gros VUS à l’allure imposante serait muni de sièges confortables, mais lorsque vous prendrez place dans le Yukon 2019, vous remarquerez immédiatement que les sièges avant et les sièges baquets offerts à la deuxième rangée ne sont pas aussi enveloppants qu’ils devraient être. En fait, vous aurez l’impression d’être assis très haut sur les sièges, comme s’il s’agissait de tabourets de bar munis de dossiers, qui n’offrent pas de soutien pour les cuisses ou sur les côtés.


UN PLANCHER IRRÉGULIER

Explorez un peu plus l’intérieur du Yukon 2019 et vous remarquerez que le plancher monte à mesure que vous vous déplacez vers l’arrière. Par conséquent, la troisième rangée est plus haute que les première et deuxième rangées, ce qui limite son utilisation et oblige les passagers à parler à leurs genoux.


TROIS PASSAGERS DE PLUS SI VOUS ÊTES MAL PRIS

En plus de son plancher surélevé, la troisième rangée du Yukon est assez étroite. Même s’il y a trois ceintures de sécurité, vous ne voulez pas avoir à vous asseoir derrière pour un long voyage; il n’y a pas de place pour s’étirer, et les sièges sont plats et n’offrent aucun support.


UNE FLEXIBILITÉ LIMITÉE

Dans la plupart des véhicules multisegments modernes, la deuxième rangée se glisse vers l’avant et vers l’arrière pour donner plus d’espace aux jambes des passagers de la troisième rangée. Malheureusement, ces sièges baquets de deuxième rangée ne s’inclinent que vers l’arrière, ce qui limite davantage la capacité de transport de passagers du Yukon.


DES SACS D’ÉPICERIE SEULEMENT

Lorsque tous les sièges sont repliés, le Yukon 2019 offre beaucoup d’espace pour les gros objets encombrants; cependant, lorsque vous transportez des passagers, la capacité de chargement est limitée. GMC indique qu’il y a 433,2 litres d’espace de chargement avec tous les sièges relevés, ou 1464,0 litres avec les sièges de la troisième rangée abaissés. Par contre, tout est en hauteur et en largeur; il n’y a pas assez de profondeur, ce qui limite ce qu’on peut y mettre aux sacs d’épicerie et aux petits articles. Il y a un petit compartiment de rangement sous le plancher derrière la troisième rangée, mais même cet espace est peu profond.