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L’histoire de la Chevrolet Corvette cabriolet en photos

Rétrospective de ces décapotables d’autrefois

Rétrospective de ces décapotables d’autrefois

La marque Corvette a une longévité inégalée dans le monde. Ses débuts remontent à 1953, lorsque la petite Chevrolet a vu le jour en tant que voiture de salon. La Corvette C1, qui n’était à l’origine qu’une voiture concept pour le Salon de l’auto de New York, a suscité tellement d’intérêt que GM a été convaincu de construire une version de production. Toutes les C1 étaient décapotables (un coupé n’a été ajouté qu’une décennie plus tard, en 1963) et depuis, chaque génération a offert une version cabriolet.

Avec toute cette riche histoire, nous attendons avec impatience de voir ce que la nouvelle Chevrolet Corvette C8 2020 décapotable nous réserve. Comme vous le savez bien, elle est dotée d’un moteur central, un concept d’abord proposé par le créateur de la marque, Zora Arkus-Duntov, dans le but de faire passer la performance de la voiture sport au niveau supérieur. Même si l’objectif principal de ce moteur est d’écraser des supervoitures qui coûtent deux fois plus cher, comme la Porsche 911 GT3 et l’Audi R8, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas du même coup vous plaire au volant de la décapotable.

La nouvelle Corvette 2020 décapotable dispose pour la première fois d’un toit rigide rétractable. Nous avons également remarqué que les carénages derrière les sièges du conducteur et du passager, surtout présents pour la protection en cas de capotage, imitent l’allure des cabriolets Ferrari et McLaren. Avec l’échappement de performance, la nouvelle voiture offre la même puissance que le coupé : 495 chevaux et 470 lb-pi de couple. Le toit ouvrant rétractable se replie en 16 secondes, et Chevrolet a modifié la suspension pour remédier au poids supplémentaire qu’apporte l’ajout d’un toit pliant rigide.

Maintenant que le rêve de M. Arkus-Duntov de concevoir une Corvette à moteur central s’est enfin réalisé, nous pouvons jeter un regard en arrière sur toutes les Corvette décapotables de l’histoire. Elles n’ont pas toutes fière allure, mais grâce à leur toit ouvrant, chacune a su offrir des sensations fortes et un son que leurs homologues coupés n’ont pu égaler. Observez l’évolution de la Corvette décapotable dans la galerie de photos ci-dessous!

La Chevrolet Corvette 2020 vous intéresse? Consultez notre couverture complète ici.

C1 Corvette : 1953-1962

C2 Corvette : 1963-1967

C3 Corvette : 1968-1982

C4 Corvette : 1984-1996

C5 Corvette : 1997-2004

C6 Corvette : 2005-2013

C7 Corvette : 2014-2019

C8 Corvette : 2020-