Listes de voitures

Les VUS avec un toit ouvrant panoramique pour des passagers bronzés et heureux

Ces VUS grand public en mettent plein la vue

Ces VUS grand public en mettent plein la vue

Il y a quelques années, les VUS munis de toit ouvrant panoramique étaient réservés aux marques de luxe; il s’agissait d’options coûteuses que l’on ne trouvait que dans les modèles haut de gamme. Tout comme les fenêtres automatiques étaient une option chère à l’époque, les toits ouvrants panoramiques étaient un luxe dont beaucoup ne pouvaient profiter. Toutefois, aujourd’hui, presque tous les véhicules en sont équipés.

Les toits ouvrants panoramiques donnent à l’habitacle une allure spacieuse et aérée. Ils sont très appréciés des passagers arrière et des parents qui souhaitent divertir leurs jeunes enfants. Nous avons dressé une liste de certains des VUS accessibles que vous pouvez désormais obtenir avec un toit ouvrant panoramique. Continuez à lire pour voir à quel point la fonctionnalité autrefois réservée aux modèles les plus luxueux est maintenant grand public. (Veuillez noter que l’article traite des modèles américains; les modèles et options peuvent ne pas correspondre aux offres canadiennes.)


Toyota Highlander 2020

Le Toyota Highlander 2020 est entré dans une nouvelle génération, et en plus de son apparence et de son habitacle modernisés, le multisegment à trois rangées est équipé d’un moteur V6 de 3,5 litres développant 295 chevaux et 263 lb-pi de couple. La version haut de gamme Highlander Platinum est équipée de série d’un toit ouvrant panoramique (et d’un écran tactile de 12,3 pouces), mais il s’agit malheureusement de la seule version sur laquelle vous pouvez l’obtenir.


Kia Sportage 2020

Le Kia Sportage commence peut-être à être dépassé, mais le multisegment possède des caractéristiques comme un toit ouvrant panoramique en option qui donne l’impression que l’habitacle est plus spacieux qu’en réalité. Cette option n’est cependant pas offerte sur le modèle de base. Tout de même, qui aurait pu deviner il y a dix ans qu’un Sportage figurerait sur la liste des VUS offrant un toit ouvrant panoramique?


Chevrolet Blazer 2020

Le Blazer est l’un des rares VUS à deux rangées équipés d’un toit ouvrant panoramique. Offert en tant qu’option autonome sur le 3LT, le RS et le Premier, le grand toit ouvrant électrique coûtera 1595 $ US de plus, mais les passagers de la deuxième rangée en seront assurément ravis pendant les longs trajets, lorsque tout le monde a besoin d’un peu d’air frais et de vitamine D.


Fiat 500X 2020

On ne peut nier que le Fiat 500X se fait vieux, mais pour 1695 $ US de plus, le vôtre pourrait être équipé d’un toit ouvrant panoramique. Cette option est offerte sur les versions Trekking Urbana et Trekking Plus, ce qui fait du 500X l’un des VUS avec toit ouvrant panoramique les plus abordables que vous pouvez vous procurer aujourd’hui.


Jeep Cherokee 2020

À partir de la version Latitude Plus, le Jeep Cherokee peut être équipé d’un toit ouvrant panoramique, mais il vous coûtera près de 1600 $ US de plus. C’est le cas de toutes les versions de Cherokee, mais vous pouvez choisir parmi de nombreuses options, car le modèle est offert en neuf versions différentes. C’est une grosse somme pour un peu plus de soleil, mais la sensation sur la route pourrait en valoir la peine.


Ford Escape 2020

Le Ford Escape entre dans une nouvelle génération pour 2020 et a subi des modifications considérables, lesquelles lui donnent davantage l’allure d’une voiture. Malgré une garde au sol plus basse qu’auparavant, l’Escape est l’un des VUS offrant un toit ouvrant panoramique en option sur la version Titanium, pour un coût supplémentaire d’environ 1500 $ US.


Jeep Compass 2020

Le Jeep Compass a essentiellement remplacé le Compass et le Patriot de la génération précédente. Toutefois, la génération actuelle se décline en différentes versions équipées d’un toit ouvrant panoramique de série ou en option. Pour un peu plus de 27 000 $ US, prix tout inclus, vous pouvez obtenir la version Sun & Wheel qui est équipée de série d’un toit ouvrant panoramique, mais si vous préférez l’équipement d’une autre version, vous devrez cocher l’option de toit ouvrant complet.


Subaru Ascent 2020

Le plus grand Subaru jamais offert peut accueillir jusqu’à huit passagers et est muni de la traction intégrale de série ainsi que de l’ensemble de technologies de sécurité active EyeSight. La version Touring est le seul VUS de Subaru équipé de série d’un toit ouvrant panoramique, et à 46 055 $ US, ce n’est pas une mauvaise affaire.


Volkswagen Tiguan 2020

Le VUS compact de Volkswagen est propulsé par un moteur turbocompressé de 2,0 litres et, bien qu’il soit loin d’être le meilleur de sa catégorie, le Tiguan est doté de caractéristiques pratiques. L’une d’entre elles est le toit ouvrant panoramique qui est de série sur les versions SE R-Line Black, dont le prix de départ est de 31 315 $ US; un bon prix si vous cherchez un VUS abordable qui offre une bonne visibilité.


Ford Explorer 2020

Ford a profité de l’Explorer 2020 pour changer radicalement son VUS à trois rangées, notamment en remplaçant son architecture à traction pour une architecture qui envoie la puissance aux roues arrière. Ce changement a fait monter en flèche le prix de l’Explorer, surtout celui de ses versions haut de gamme. L’Explorer est donc une autre option offerte aux clients dans la catégorie des VUS à trois rangées munis d’un toit ouvrant panoramique.


Hyundai Santa Fe

Le Hyundai Santa Fe, au style dynamique et à l’habitacle spacieux, est offert avec deux groupes motopropulseurs différents. Cependant, si vous voulez que votre VUS soit équipé d’un toit ouvrant panoramique, vous devrez vous en tenir au moteur turbocompressé de 2,0 litres qui produit 235 chevaux. La version SEL munie de ce moteur est équipée de série du toit ouvrant panoramique, lequel devrait ravir les passagers.


Toyota RAV4

Le multisegment le plus populaire de Toyota a connu un grand succès, et ce, grâce à son allure, ses commodités et sa fiabilité. Le RAV4 Limited est l’un des rares VUS compacts à offrir un toit ouvrant panoramique. Comprise dans l’ensemble de technologies, cette option vous coûtera un joli montant de 1225 $ US.