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Les véhicules les plus rapides testés par Motor Trend en 2017

Retour sur quelques-uns des meilleurs sprinters

Retour sur quelques-uns des meilleurs sprinters

Chaque année, d’innombrables véhicules passent par les bureaux de Motor Trend afin de subir notre batterie de tests. Parmi ces centaines de modèles, quelques petits bijoux offrent des performances en ligne droite exceptionnelles et repoussent les limites de l’accélération, que ce soit avec un groupe motopropulseur électrique, turbocompressé, suralimenté ou à aspiration naturelle. Voici 15 des véhicules les plus rapides testés par Motor Trend en 2017.


Bentley Continental Supersports 2017

0 à 100 km/h : 3,5 secondes
Quart de mille : 12,1 secondes à 183,0 km/h

La voiture la plus « lente » de notre palmarès, la Bentley Continental Supersports de 2347 kg, est aussi la plus puissante avec un moteur W12 de 6,0 litres à turbocompresseur double développant 700 chevaux et 750 lb-pi de couple. Malgré son poids, ce massif bolide grand tourisme accélère avec vigueur et peut facilement déclasser bien des voitures sport en ligne droite, tout en assurant le confort de ses occupants dans un habitacle où le luxe est abondant. De plus, si l’envie de baigner dans les éléments vous prend, la Bentley Continental Supersports est également offerte en version cabriolet. Cela dit, ne perdez pas de temps – seulement quelques unités ont été produites.


BMW M760i xDrive 2017

0 à 100 km/h : 3,4 secondes
Quart de mille : 11,7 secondes à 193,3 km/h

Malgré de fortes dimensions extérieures et un poids à vide de 2284 kg sur notre modèle d’essai, la BMW M760i xDrive 2017 produit une accélération impressionnante grâce à un moteur V12 à turbocompresseur double de 6,6 litres de 601 chevaux, le tout jumelé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et à un système de traction intégrale axé sur les performances. La M760i n’est pas aussi agile qu’une berline compacte, mais lorsqu’il est question de combiner en une seule voiture une accélération foudroyante et un confort intérieur incroyable, cette imposante berline fait le travail – tout en vous offrant un massage et en vous gardant au frais.


Mercedes-AMG GT R 2018

0 à 100 km/h : 3,4 secondes
Quart de mille : 11,4 secondes à 205,4 km/h

La Mercedes-AMG GT R 2018, surnommée la « bête de l’Enfer vert », rassemble les meilleurs aspects des GT et GT S et élève la barre à un tout nouveau sommet. Avec sa puissance accrue, la GT R peut filer en ligne droite à haute vitesse, et lorsque la route se met à tanguer, sa suspension améliorée permet une maniabilité encore meilleure que celle de ses prédécesseures.


Porsche 911 Targa 4S 2017

0 à 100 km/h : 3,3 secondes
Quart de mille : 11,7 secondes à 189,6 km/h

Malgré le poids important de son panneau de toit rétractable complexe, la Porsche 911 Targa 4S 2017 accélère comme si de rien n’était. Avec un moteur de 3,0 litres à turbocompresseur double et six cylindres à plat de 420 chevaux jumelé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports, cette Allemande à traction intégrale est un parfait mélange de puissance en ligne droite et de maniabilité légendaire.


Audi RS 7 Performance 2017

0 à 100 km/h : 3,3 secondes
Quart de mille : 11,5 secondes à 193,8 km/h

Si vous rêvez d’une voiture à hayon avec traction intégrale et 605 chevaux de puissance, ne cherchez plus : l’Audi RS 7 Performance est pour vous. D’ailleurs, dans le monde des voitures à hayon, difficile de trouver plus rapide que la RS 7, à part peut-être la Porsche Panamera Turbo, si vous la voyez comme une voiture à hayon. Même en fin de production, ce modèle Audi demeure parmi les voitures les plus rapides sur le marché avec, en prime, de la place pour cinq occupants – le choix par excellence pour concilier supervoiture et vie de famille.


Audi R8 V10 Spyder 2017

0 à 100 km/h : 3,3 secondes
Quart de mille : 11,5 secondes à 197,5 km/h

Ce n’est pas la rugissante R8 V10 Plus Spyder, mais avec « seulement » 540 chevaux sous le capot et un couple de 398 lb-pi provenant d’un puissant moteur V10 de 5,2 litres, l’Audi R8 Spyder est tout de même très rapide en ligne droite. Remercions sa boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports et son système de traction intégrale, qui propulsent la charmante Allemande à moteur central en faisant tourner plusieurs têtes.


Porsche Panamera Turbo Executive 2017

0 à 100 km/h : 3,2 secondes
Quart de mille : 11,6 secondes à 191,8 km/h

Besoin de plus d’espace pour les jambes dans votre Porsche quatre portes hautes performances? Avec son empattement allongé, la Panamera Turbo Executive est le choix tout indiqué. Heureusement, les gains en confort n’affectent en rien son accélération en ligne droite : cette imposante Porsche atteint encore les 100 km/h en moins de 3,5 secondes, ce qui signifie qu’elle conserve les mêmes performances que sa sœur à empattement régulier.


Mercedes-AMG E63 S 2018

0 à 100 km/h : 3,2 secondes
Quart de mille : 11,3 secondes à 199,9 km/h

Convivialité, luxe et grande rapidité en ligne droite sont tous au rendez-vous avec la Mercedes-AMG E63 S 2018 et son moteur V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double déployant 603 chevaux. Offerte avec une traction intégrale, un mode de conduite en « dérapage », une suspension adaptative exclusive et une toute nouvelle boîte de vitesses automatique à neuf rapports, l’E63 S est une super berline pur-sang. Besoin de quelque chose de plus pratique? La version familiale de l’E63 S saura vous combler autant sur la route que sur la piste de course.


Porsche 911 Targa 4 GTS 2017

0 à 100 km/h : 3,0 secondes
Quart de mille : 11,4 secondes à 194,4 km/h

Un peu plus rapide que la 911 Targa 4S (déjà très rapide), la Porsche 911 Targa 4 GTS vient bonifier les performances d’une voiture sport qui n’était déjà pas à plaindre. Avec un moteur de 3,0 litres à turbocompresseur double et six cylindres à plat développant 450 chevaux et 405 lb-pi de couple, le tout jumelé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports, le choix d’une 911 Targa 4 GTS par rapport à une Targa 4S se justifie par une puissance accrue et une meilleure maniabilité.


Porsche Panamera Turbo 2017

0 à 100 km/h : 3,0 secondes
Quart de mille : 11,4 secondes à 195,1 km/h

Avec son moteur V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double de 550 chevaux et sa toute nouvelle boîte à double embrayage PDK à huit rapports, la Porsche Panamera Turbo 2017 est un autre exemple d’une voiture berline (ou à hayon) dont les performances démentissent le poids. Le résultat : une voiture sport quatre portes plus maniable qu’elle n’en a l’air et capable de faire tout ce qui est attendu d’un modèle portant l’écusson de Porsche. Munie d’un V8 à turbocompresseur double sous le capot, dont la puissance est répartie aux quatre roues grâce à une boîte de vitesses PDK, la Panamera accélère comme une fusée. Comme si ce n’était pas suffisant, une version hybride – la Turbo S E-Hybrid – accomplit encore plus de prouesses en ligne droite.


Porsche 911 Turbo Cabriolet 2017

0 à 100 km/h : 2,9 secondes
Quart de mille : 11,0 secondes à 201,2 km/h

Il ne s’agit pas du modèle 911 le plus puissant, mais même en version cabriolet, la Porsche 911 Turbo offre une accélération qui vous cloue dans votre siège à la seconde où vous appuyez sur l’accélérateur. Avec 540 chevaux et 486 lb-pi de couple provenant d’un moteur de 3,8 litres à turbocompresseur double et six cylindres à plat, la 911 Turbo Cabriolet attirera l’attention avec sa puissante accélération en ligne droite et les sensations fortes qu’elle offre lorsque le toit est en position ouverte.


Nissan GT-R NISMO 2017

0 à 100 km/h : 2,9 secondes
Quart de mille : 11,0 secondes à 204,1 km/h

Godzilla, de son petit surnom, est maintenant l’une des plus vieilles supervoitures sur le marché, mais elle n’en demeure pas moins parmi les plus rapides. La Nissan GT-R NISMO 2017 renferme une version de 600 chevaux du moteur V6 de 3,8 litres à turbocompresseur double ainsi qu’une suspension améliorée, pour une maniabilité accrue sur toutes les surfaces. Du haut de ses 10 ans, la GT-R – surtout le modèle NISMO – continue de tenir tête aux nouvelles générations plus fringantes, en partie grâce à des mises à jour annuelles.


McLaren 570GT 2017

0 à 100 km/h : 2,8 secondes
Quart de mille : 10,7 secondes à 212,3 km/h

Le fait que la McLaren 570GT soit calibrée et affichée comme une voiture grand tourisme ne la rend pas moins digne de l’emblème qu’elle porte. Malgré son appartenance à la Sports Series d’entrée de gamme, les performances de la 570GT n’ont rien de banal. Avec une impressionnante rapidité en ligne droite et une maniabilité qui en font une réelle voiture grand tourisme de course, la 570GT est l’objet de convoitise des amateurs souhaitant se différencier des propriétaires de Porsche du quartier.


Ferrari 488 GTB 2016

0 à 100 km/h : 2,7 secondes
Quart de mille : 10,6 secondes à 217,6 km/h

Successeure à la splendide 458 Italia, la Ferrari 488 GTB s’est vue dotée d’un moteur V8 de 3,9 litres à turbocompresseur double déployant 661 chevaux de puissance sans délai d’accélération apparent. C’est donc sans surprise que le bolide a enregistré un meilleur temps en ligne droite que n’importe quelle autre voiture à propulsion testée cette année. Comme c’est le cas pour tout ce qui porte l’emblème du cheval cabré, la 488 GTB est très bien ancrée sur la piste et répondra à toutes les demandes de votre pilote de course intérieur. Pour plus d’émotions fortes, vous pouvez toujours opter pour la 488 Spider à toit rigide rabattable.


Tesla Model S P100D 2017

0 à 100 km/h : 2,3 secondes
Quart de mille : 10,5 secondes à 201,2 km/h

Grâce entre autres au couple instantané de ses deux moteurs électriques, la Tesla Model S P100D est la voiture la plus rapide que nous ayons testée cette année, se classant aussi parmi les rares modèles pouvant atteindre les 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Malgré un poids de presque 2268 kg, la puissance combinée de ses deux moteurs électriques – 680 chevaux et 791 lb-pi de couple – permet à la P100D de décoller plus rapidement et de donner une bonne leçon à plusieurs supervoitures reconnues mondialement, le tout dans un silence total.