Actualités

Les prototypes Acura ARX-05 2019 reçoivent des parures rétro

Croyez-le ou non, la marque court depuis près de 30 ans

Croyez-le ou non, la marque court depuis près de 30 ans

Acura a de nouvelles couleurs pour ses prototypes de voitures de course Team Penske qui participeront à l’édition 2019 du WeatherTech SportsCar Championship de l’International Motor Sports Association (IMSA). Tout au long de la nouvelle saison, les prototypes seront peints en blanc, orange et noir, les couleurs que l’on a vues sur les voitures qui ont remporté trois championnats de l’IMSA consécutifs, de 1991 à 1993. Il est un peu étrange de se rendre compte que la marque Acura existe depuis assez longtemps pour justifier une édition « rétro » de ses bolides, mais c’est bien le cas.

Le nouveau design est une version mise à jour de l’Acura NSX Comptech Racing Spice, championne de la série Camel Lights au début des années 90. Les nouvelles voitures débuteront au Rolex 24 sur la Daytona International Speedway à la fin du mois, lorsque Dane Cameron, Juan Pablo Montoya et Simon Pagenaud conduiront la voiture Acura Team Penske ARX-05 no 6 et Hélio Castroneves, Ricky Taylor et Alexander Rossi prendront place derrière le volant de la no 7.

Ne manquez pas le WeatherTech SportsCar Championship 2019 et le Rolex 24, d’une durée de 24 heures, au concours d’endurance de Daytona, les 26 et 27 janvier prochains.