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Les plus beaux véhicules du Salon de l’auto de Detroit 2018

Du charme qui en met plein la vue

Du charme qui en met plein la vue

Contrairement à plusieurs salons de l’auto, celui de Detroit est reconnu pour présenter de nombreux véhicules susceptibles de se retrouver dans le garage des consommateurs. Le présent article rassemble plusieurs modèles de production et prototypes, ces derniers indiquant généralement l’orientation des modèles à venir. Bien qu’il n’essaie pas d’attirer les foules avec une panoplie de bolides extravagants, le Salon de l’auto de Detroit 2018 sait en donner pour leur argent aux visiteurs. Jetez un œil à la liste qui suit pour un aperçu des véhicules qui font tourner des têtes en ce moment même au Cobo Center de Detroit.


Concept Infiniti Q Inspiration

Infiniti a tenté de rafraîchir la berline traditionnelle avec son concept, qui affiche des éléments de design voués à apparaître sur les prochains modèles du constructeur. La silhouette est demeurée épurée, des lignes de caractère sur les flancs de la carrosserie jusqu’à la barre de feux arrière, sans oublier le toit entièrement vitré. De l’arrière, cette Infiniti rappelle la Porsche Mission E – ce qui est loin d’être une mauvaise chose.


Mercedes-Benz Class G 2019

Intemporel et musclé, le nouveau Classe G conserve la même formule qui nous fait regarder deux fois lorsqu’on en croise un sur la route. Il est également plus performant que jamais avec un cadre plus rigide, une suspension avant indépendante à bras triangulaires, un essieu arrière plus rigide et un tout nouveau mode de conduite, le mode G, qui ajuste l’atténuation du châssis, de la direction et de l’accélérateur afin d’éviter des changements de rapports inutiles et d’améliorer ses capacités hors route. Nous avons fait un tour à bord du nouveau Classe G, qui s’est montré très habile hors des sentiers battus.


BMW i8 coupé 2019

Après le dévoilement de l’i8 cabriolet à Los Angeles, voici que BMW dévoile sa version coupé à Detroit. Le bolide est toujours muni de son groupe motopropulseur hybride – moteur trois cylindres pour les roues arrière et moteur électrique pour les roues avant – déployant 369 chevaux de puissance et 184 lb-pi de couple. Le constructeur vante à son i8 une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes.


Ford Mustang Bullitt 2019

Pour souligner le 50e anniversaire du film Bullitt, Ford a décidé de produire un nouveau modèle du fameux véhicule vedette. Le résultat : un bolide qui semble prêt à pourchasser toutes les Charger sur son chemin. Fidèle au film, la Mustang Bullitt 2019 revêt une peinture vert Highland foncé et sera également livrable en noir ombre après son entrée sur le marché cet été. L’intérieur est pour sa part plutôt moderne avec, entre autres, un groupe d’instrumentation à écran ACL de 12 pouces qui accueille le conducteur de façon unique à son arrivée derrière le volant. Sous le capot, on retrouve un moteur V8 de 5,0 litres produisant 475 chevaux, soit 15 de plus que le modèle GT standard.


Concept Lexus LF-1 Limitless

Lexus a choisi de ne pas s’asseoir sur ses lauriers après le succès de son RX, de loin le véhicule le plus populaire de toute sa gamme. Cette année, à Detroit, le constructeur nous donne un aperçu de ses nouveaux multisegments phares avec l’imposant concept LF-1 Limitless, un véhicule qui redouble d’audace par sa calandre hypnotique, ses phares angulaires et sa lunette arrière inhabituelle.


Ram 1500 2019

Ayant franchement mérité sa refonte, le Ram 1500 aura un look plus distinct pour l’année-modèle 2019. Avec du tout nouveau relief sur le capot et une superbe calandre avec phares intégrés, le Ram s’est mis sur son 31 pour lancer sa nouvelle génération. Sa carrosserie est maintenant plus longue et plus large, et son habitacle offre un élégant écran tactile configurable de 12 pouces. La version Rebel est encore plus formidable et se chausse d’énormes pneus Goodyear Wrangler DuraTrac de 33 pouces.


Audi A7 Sportback 2019

Vue de l’avant, l’A7 Sportback est d’une beauté naturelle avec sa nouvelle calandre, ses phares élégants et les subtiles lignes de pli sur son capot. À l’arrière, le toit plonge de manière inattendue et révèle ainsi une silhouette encore plus audacieuse. Le modèle de seconde génération ajoute un système semi-hybride de 48 volts qui travaillera de concert avec un V6 turbocompressé de 3,0 litres. Son arrivée en Amérique du Nord est prévue pour cette année.


Mercedes-AMG CLS53 2019

Maintenant à sa troisième génération, la CLS peut accueillir cinq passagers plutôt que quatre. Après avoir dévoilé sa CLS de base au Salon de l’auto de Los Angeles, Mercedes nous présente une version encore plus puissante de 429 chevaux. Le constructeur estime que son bolide peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.


Mercedes-AMG E53 coupé et cabriolet 2019

Tout comme la CLS53, les E53 coupé et cabriolet arriveront en Amérique du Nord d’ici la fin de l’année. Les deux seront équipées de moteurs de 3,0 litres turbocompressés à six cylindres en ligne produisant 429 chevaux de puissance et 384 lb-pi de couple, sans compter l’alternodémarreur EQ Boost qui pourra ajouter 21 chevaux et 184 lb-pi de couple sur de brèves poussées.


Lamborghini Urus 2019

Depuis que nous avons goûté au concept Urus de Lamborghini en 2012, nous attendions la suite avec impatience. Après un dévoilement officiel en décembre, c’est maintenant à Detroit que revient l’honneur d’accueillir le tout nouveau et moderne VUS. Le produit final est resté fidèle au concept, des plis aiguisés de sa carrosserie jusqu’à ses larges hanches et son toit incliné. L’Urus est capable de tenir tête aux meilleures voitures sport : alimenté par un moteur V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double déployant 650 chevaux de puissance, l’Urus serait capable d’atteindre les 100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h.


BMW X2 2018

Le X2 a un petit quelque chose de spécial; il se faufile habilement entre le style classique de plusieurs multisegments BMW et le design polarisant d’autres modèles, notamment les X4 et X6. Au premier regard, on remarque immédiatement les jupes latérales audacieuses, les lignes de caractère fluides et le logo circulaire distinctif de la marque sur le montant arrière. Portons également attention à la réinterprétation de la calandre réniforme, dont la bordure a été élargie à la base – une première sur un modèle BMW moderne. Malgré ce que suggère la nomenclature, le BMW X2 est plus petit que le X1, tant sur la longueur que sur la hauteur.