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Les meilleurs véhicules du Salon de Detroit 2019 selon Motor Trend

De la Toyota Supra à la Shelby GT500 et au Ram HD

De la Toyota Supra à la Shelby GT500 et au Ram HD

Premier événement majeur de l’année, le Salon de l’auto de Detroit marque habituellement le début de la saison des expositions automobiles. Mais à partir de 2020, le Salon se tiendra en juin, ce qui signifie probablement que 2019 est la dernière année où la capitale de l’automobile lance le bal. C’est la fin d’une époque pour le Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord, qui a connu un franc succès en organisant de grands dévoilements comme ceux de la Ford Mustang Shelby GT500 et de la sixième génération du Ford Explorer, sans oublier le retour très attendu de la Toyota Supra. Continuez à lire pour voir quels véhicules les rédacteurs de Motor Trend ont aimés au Salon de Detroit de cette année.


Ford Explorer 2020

Oui, la Mustang Shelby GT500 s’est refait une beauté en ajoutant des centaines de chevaux à la puissance de son moteur, mais l’importance d’un nouvel Explorer ne doit pas être sous-estimée. C’est l’un de ces véhicules dont les constructeurs ont besoin pour assurer leurs profits. Le modèle 2020 a été embelli à l’intérieur et à l’extérieur, semble beaucoup plus spacieux grâce à un empattement qui a été allongé de 16 cm et ajoute deux nouvelles versions clés à la gamme, soit une version ST et le premier nouvel hybride Ford en six ans. Mais la raison principale pour laquelle nous voulons le conduire, c’est parce qu’il est passé à la nouvelle plateforme à propulsion de Ford avec traction intégrale livrable. Et avec le moteur V6 de 3,0 litres à turbocompresseur double de la version ST ajusté pour obtenir 400 chevaux et un couple de 415 lb-pi, Ford promet que ce sera le VUS le plus rapide offert à moins de 60 000 $ US. – Alisa Priddle


2020 Toyota Supra 2020

Deux simples raisons font de la Supra de cinquième génération de Toyota ma voiture préférée du Salon. C’est ce modèle qui a reçu le plus d’attention de la part de nos rédacteurs lors du Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord 2019, probablement parce qu’il a engendré de grands débats sur les médias sociaux. Les puristes, semble-t-il, ne sont pas impressionnés par le partenariat entre le constructeur japonais et BMW, en particulier par le fait que la voiture sport vedette est munie du moteur à six cylindres en ligne de la marque allemande. J’ai abordé le sujet dans ma chronique, mais je n’étais pas préparé à l’intensité de la colère de certains lecteurs. Certains pensent que Toyota, avec ses poches bien garnies et ses énormes ressources, aurait dû investir dans un nouveau V8 à six cylindres en ligne ou, idée plus farfelue, utiliser le V8 de 5,0 litres de Lexus ou même le V10 construit par Yamaha que l’on trouve sous le capot de la supervoiture Lexus LFA. Quand on sonde ces véritables croyants, on réalise que pour eux, ces suggestions ne sont pas si exagérées; ils sont même exaspérés de constater que la Supra n’est pas conçue pour produire des performances de calibre mondial, comme l’était la Nissan GT-R en 2007. Ce n’était pas un point de vue que j’avais envisagé, mais c’est intéressant et, à bien des égards, compréhensible. – Ed Loh


Concept Infiniti QX Inspiration

Le concept de multisegment électrique d’Infiniti a été endommagé pendant le transport et n’a pas pu prendre place sur la scène pour son grand moment sous le feu des projecteurs. Je ne suis pas trop fâchée, parce que cette petite mésaventure prouve qu’il s’agit d’un véritable concept, et non pas d’une voiture prête à la production toute décorée pour l’occasion. Les vrais concepts sont une espèce en voie de disparition. Ce minuscule FX montre la direction que souhaite emprunter la marque lorsqu’il est question de la conception de ses futurs multisegments, tout en jouant avec des idées comme un plancher en suède au motif de tuile, un toit en verre à carreaux, une console centrale en marbre qui s’étend jusqu’à la deuxième rangée, des lampes de table en or rappelant l’Orient Express, et un avant en forme de museau de requin sans calandre. – Alisa Priddle


Ford Mustang Shelby GT500 2020

En tant que l’un des principaux amateurs de chiffres chez Motor Trend, je vais commencer par là. D’accord, une puissance de « plus de 700 chevaux » n’impressionne peut-être plus autant dans le monde fou et merveilleux dans lequel nous vivons aujourd’hui, mais après avoir discuté longuement de la technologie avec le nouvel ingénieur de programme de la Shelby GT500 Carl Widmann, je crois pouvoir deviner que sur la piste, le réglage des pneus, des freins et du châssis de la voiture va plus que compenser son manque de puissance brute par rapport à ses concurrentes Mopar suralimentées. Ses détails aérodynamiques et son immense calandre semblent également mieux intégrés que sur les anciennes reines de la route de Shelby. – Frank Markus


2019 Ram HD 2019

L’autre chiffre important sur les lèvres de tout le monde à Detroit était le chiffre 1000 – comme dans le couple de pointe, en lb-pi, que Ram demande de son Cummins de 6,7 litres réajusté dans sa quête de statistiques numériques folles – un remorquage de 15 900 kg (que le régulateur de vitesse adaptatif freinera et redémarrera pour vous lorsque la circulation repart) et 3134 kg de charge utile (qui, en fait, passe à 3484 kg si vous choisissez le V8 à essence). Nous sommes aussi assez excités au sujet du chiffre 12, soit la dimension diagonale de l’écran tactile qui ressemble à celui de Tesla et que l’on trouve sur notre Camion de l’année, le Ram 1500. Je choisirai un Power Wagon. – Frank Markus


Lincoln Continental 80th Anniversary Coach Door Edition

Il y a à peine quelques années, au sein de l’industrie, on parlait des problèmes de la gamme de produits de Lincoln, qui était remplie de berlines prudentes et ennuyantes. Les marques de luxe allemandes et asiatiques profitaient de leur succès, et Cadillac semblait avoir une grande longueur d’avance. Aujourd’hui, après l’excellent lancement du Navigator suivi du très apprécié Aviator, Lincoln est bel et bien de retour. L’ajout de portes-suicide à la berline Continental est un autre élément amusant et très bien pensé. Cette caractéristique aide la marque à se placer un peu plus haut sur le marché (un point important pour les clients qui engagent un chauffeur) en offrant énormément d’espace à l’arrière grâce à un empattement allongé de 15,3 cm. Le monde a besoin de plus de portes-suicide – Ed Loh


L’ensemble de la gamme de GAC

On ne trouve pas ici le meilleur véhicule du Salon, mais nous voulions quand même accorder une mention spéciale à la marque chinoise. Les berlines GA4/GA6/GA8, les multisegments GS3/GS4/GS7/GS8 et la minifourgonnette GM8 sont des nouveautés potentiellement très intéressantes dans chaque segment du marché nord-américain. Contrairement aux présentations quasi comiques passées des constructeurs chinois, le style de cette gamme a beau être anonyme, il n’est pas laid pour autant. L’intérieur est bien aménagé avec des commandes intuitives pas trop plastifiées et de superbes détails comme les tapis en cuir qui ont l’air d’avoir été fabriqués à partir de costumes des membres du groupe Judas Priest. Les portes se ferment avec un son rassurant. La configuration intérieure de chaque modèle (l’espace pour les jambes, les pieds, les épaules) est réussie. Il n’y a pas d’erreurs flagrantes. Nous n’avons toujours pas d’information sur la conduite (ou la sécurité) des véhicules de GAC, mais si vous enlevez les emblèmes et les placez à côté d’un parc de Kia ou de Chevrolet haut de gamme, à première vue, vous pourriez ne pas pouvoir les distinguer. Si GAC débarque chez nous à l’aube d’une récession avec des prix suffisamment intéressants, le constructeur chinois pourrait se tailler une place sur notre marché. – Mark Rechtin


Cadillac XT6 2020

Je ne sais vraiment pas si le nouveau multisegment à trois rangées de Cadillac se vendra bien, mais je sais qu’il faut voir ce véhicule en personne. Sur les photos, il a l’air assez ennuyeux. En personne, il a plutôt de la gueule. – Collin Woodard


Concept Lexus LC Décapotable

Je ne suis absolument pas du genre cabriolet, alors le fait que je vous parle ici du concept Lexus LC décapotable veut déjà dire quelque chose. Regardez-le, il est absolument renversant. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est qu’un concept. Lexus devrait démarrer la production dès que possible! – Ed Loh


Mahindra Roxor

Comment ne pas aimer ce petit bolide? Bien sûr, il y a ce problème juridique avec Jeep, mais il est tellement sympathique! Comment pourrais-je convaincre quelqu’un de me laisser conduire ce truc sur des sentiers hors route? – Collin Woodard


Kia Telluride2020 

Doux Seigneur, quel intérieur! Et l’extérieur n’est pas piqué des vers non plus. Kia continue de faire d’énormes progrès, et ce n’est pas passé inaperçu dans l’industrie. Nous avons entendu des rumeurs provenant d’autres marques automobiles, quelques-unes de luxe, qui étaient fort impressionnées. – Ed Loh