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Les 8 véhicules électriques les plus cool au Salon de l’auto de New York 2019

Certains nouveaux, d’autres moins, mais tous aussi géniaux

Certains nouveaux, d’autres moins, mais tous aussi géniaux

Pour de nombreux constructeurs, le Salon de l’auto de New York 2019 a été un événement majeur. Entre autres, Toyota a montré son nouveau Highlander, Mercedes a présenté le GLS redessiné, et Subaru a enfin dévoilé la nouvelle génération de l’Outback. Mais si vous préférez des modèles un peu moins grand public, peut-être même futuristes, ne vous inquiétez pas. Il y avait aussi beaucoup de véhicules électriques dans la salle des exposants, et en voici huit parmi nos favoris.


Audi E-Tron Quattro

Le premier multisegment électrique à longue autonomie d’Audi a été dévoilé en septembre dernier, alors il ne s’agit pas tout à fait d’une nouveauté. Mais vu à quel point il nous a impressionnés lors de notre premier essai, l’e-tron est l’un des rares modèles électriques que nous avons vraiment hâte de voir sur le marché. Même si son autonomie n’est pas aussi remarquable que celle du Tesla Model X 75D, l’e-tron est élégant, luxueux et très confortable. Espérons que les retards de production ne repoussent pas les dates de livraison trop longtemps.


Genesis Mint

Dans la catégorie des concepts, nous sommes presque sûrs que c’est la Genesis Mint qui a remporté la palme cette année. Les véhicules multisegments sont peut-être infiniment plus populaires que les sous-compactes à hayon et à deux portes en Amérique du Nord, mais la voiture citadine du futur selon Genesis est si cool qu’on s’en balance. Après tout, combien de voitures avez-vous vues avec un coffre dont les portes s’ouvrent sur les côtés? Un seule, pas vrai? Et c’était la Mint, j’en mettrais ma main au feu. Oh, et pour faciliter l’accès, la banquette (vous avez bien lu!) s’incline vers le conducteur lorsque vous ouvrez la porte.

 

 


Kia HabaNiro

Kia offre son modèle à mi-chemin entre un multisegment et une voiture à hayon, le Niro, depuis quelques années seulement, mais elle songe déjà à le remplacer. Si vous voulez savoir à quoi ressemblera le Niro de prochaine génération, le concept HabaNiro devrait vous donner une assez bonne idée. Nous sommes persuadés que certains des détails les plus conceptuels ne survivront pas jusqu’à la production, mais le style anguleux, les proportions bien équilibrées et l’autonomie entièrement électrique promise de 483 km nous font déjà attendre avec impatience le prochain Niro.

 


Mercedes-Benz EQC

Comme l’Audi e-tron, nous avons déjà vu et conduit le Mercedes-Benz EQC. Mais pour le Salon de l’auto de New York, Mercedes nous a montré l’EQC 1886 Edition. Il s’agit d’une édition spéciale limitée conçue en l’honneur de la première voiture de Karl Benz, créée en 1886. Les nouveautés esthétiques sont subtiles et la combinaison de couleurs de l’habitacle est intéressante, mais nous avons surtout hâte de voir l’EQC prendre d’assaut le reste du segment en pleine croissance des multisegments électriques de luxe.


Mullen Qiantu K50

Qu’ils soient électriques ou non, les multisegments font fureur de nos jours. Nous comprenons parfaitement pourquoi les consommateurs à la recherche d’un véhicule quotidien pratique optent pour ce genre de modèle, mais nous ne pouvons pas non plus nous empêcher d’admirer quand même les magnifiques coupés de performance à deux portes. On peut avoir l’impression que la Mullen Qiantu K50 est sortie de nulle part, mais après avoir vu la voiture de sport construite en Californie en personne, nous avons hâte de la conduire. Avec un prix de départ devant tourner autour des 125 000 $ US, elle ne sera pas donnée du tout, mais elle a le luxe d’une voiture beaucoup plus chère.

 


Pininfarina Battista

Une puissance de 1874 chevaux, un couple de 1696 lb-pi, une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et un quart de mille en 9,1 secondes; avec des spécifications comme ça, tout le reste de la Pininfarina Battista est secondaire. Mais même sans cette performance absolument renversante, la Battista aurait toute notre attention. En plus d’être magnifique, la nouvelle hypervoiture électrique de Pininfarina a été nommée en l’honneur du fondateur du légendaire carrossier, Battista « Pinin » Farina.

 


Camion R1T Électrique et VUS R1S Électrique de Rivian

La plupart des véhicules électriques qui seront mis en vente au cours des prochaines années tenteront de rivaliser avec les modèles de Tesla, mais Rivian a opté pour une approche différente. Son R1T est un camion électrique de la même taille qu’un Toyota Tacoma à cabine simple, tandis que le R1S est un VUS utilitaire qui fera davantage concurrence au Jeep Wrangler qu’au Model X. Ni l’un ni l’autre ne ressemble aux autres véhicules sur la route, et pourtant, plus nous les regardons, plus nous sommes impatients à l’idée de prendre le volant.


Volkswagen I.D. Buggy

L’un des avantages de la nouvelle plateforme électrique de Volkswagen est qu’elle peut facilement être adaptée pour une grande variété de modèles. Pour prouver cette polyvalence, Volkswagen a créé une version moderne du Meyers Manx appelée l’I.D. Buggy. Quand le véhicule a été dévoilé au Salon de l’auto de Genève, on l’a trouvé plutôt génial. Mais maintenant que nous avons entendu dire que sa production est sur le point d’être lancée, nous sommes encore plus intéressés. Il ne sera peut-être pas le modèle le plus vendu de la future gamme de Volkswagen, mais imaginez à quel point il serait amusant de conduire un buggy de désert électrique de production!