Listes de voitures

Les 12 nouveautés les plus attendues en 2019

De la Chevrolet Corvette à moteur central au Ford Bronco

De la Chevrolet Corvette à moteur central au Ford Bronco

Cette année s’est avérée riche en nouveautés, du Toyota RAV4 au Ford Ranger, en passant par le Chevrolet Silverado et le Ram 1500. Ne vous attendez pas à ce que le rythme des dévoilements ralentisse, parce que 2019 s’apprête à être aussi intense. Apprenez-en davantage sur les nouveautés qui promettent pour la nouvelle année.


La Toyota Supra 2020

Nous attendons depuis cinq ans que Toyota ramène la Supra. Depuis que le constructeur a révélé le concept FT-1 de style Supra en 2014, nous rêvons de la façon dont il pourrait ramener la voiture sport à la vie. Enfin, nous avons appris que le modèle sera équipé d’un moteur à turbocompresseur à six cylindres en ligne de BMW et qu’il devrait passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Le véhicule à deux places partage une plateforme avec la nouvelle BMW Z4 qui a été lancée en août dernier. Toyota a confirmé que la Supra sera dévoilée ce mois-ci au Salon de l’auto de Detroit, et que la production débutera au cours du premier semestre de l’année.


La Ford Mustang Shelby GT500 2020

Ford s’apprête à dévoiler sa voiture de série la plus puissante de son histoire. La nouvelle Shelby GT500 devrait développer plus de 700 chevaux grâce à son moteur V8 suralimenté. Ce sera une amélioration par rapport au dernier modèle qui faisait « seulement » 662 chevaux. Le pony car sera présenté au Salon de l’auto de Detroit ce mois-ci avant d’être mis en vente à l’automne.


Le Ford Explorer 2020

Ford n’a pas produit de nouvel Explorer depuis l’année-modèle 2011. Même s’il a été renouvelé en 2016 (le modèle 2019 est illustré ci‑dessus), l’Explorer est plus que mûr pour de grands changements. Heureusement, c’est ce que prévoit Ford. L’Explorer sera construit à partir d’une nouvelle plateforme partagée avec le Lincoln Aviator. La plateforme permet une traction avant, arrière et intégrale, mais on s’attend à ce que l’Explorer offre les deux dernières options. On peut aussi s’attendre à ce qu’une version ST haute performance soit aussi dans les plans.


Le Land Rover Defender

Autrefois fruit défendu, le Land Rover Defender arrivera sur notre continent après une absence de plus de vingt ans. Il s’agira d’un véhicule beaucoup plus moderne, avec un intérieur plus spacieux et le tout dernier système d’infodivertissement et de sécurité. Il partage son squelette avec le Land Rover Discovery.


Le Ford Bronco 2020

Le nouveau Ford Bronco est l’un des véhicules les plus attendus de 2019, en particulier pour les amateurs de son prédécesseur de longue date. Il fera un retour en tant que VUS à carrosserie montée sur châssis et à propulsion. Il sera construit à partir de la même plateforme que le nouveau camion Ford Ranger et, sur le plan de la conception, on s’attend à ce qu’il ressemble beaucoup aux Bronco d’autrefois. Ford le dévoilera peut-être lors d’un salon de l’auto, mais le VUS rejoindra certainement le circuit des salons automobiles. Le Bronco sera mis en vente en 2020.


Le Ford « bébé Bronco »

Pour tirer profit de la folie des VUS, Ford présentera un petit multisegment hors route surnommé « bébé Bronco ». D’après ce que nous savons jusqu’à présent, il s’agira d’un véhicule à construction monocoque avec une traction avant, reposant sur la même architecture que la Ford Focus, l’EcoSport et l’Escape. Il sera à peu près de la même taille que l’Escape et aura des éléments de design semblables à ceux du Bronco renouvelé de taille normale. Comme le Bronco, il pourrait être officiellement dévoilé lors d’un salon de l’auto, mais attendez-vous aussi à ce qu’il atteigne plus tard la salle des exposants. Tout comme son frère à carrosserie montée sur châssis, il sera mis en vente en 2020.


La Chevrolet Corvette à moteur central

La Corvette à moteur central attendue depuis longtemps est sur le point de faire son arrivée. Même si Chevrolet n’a pas encore officiellement confirmé l’existence de la voiture sport à moteur central, de nombreux prototypes camouflés ont levé le voile sur le secret. Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles elle offrirait un moteur V8 de 4,2 litres qui produit 650 chevaux et un moteur V8 de 5,5 litres qui peut produire 850 chevaux, mais les détails concrets se font plutôt rares.


Le Kia Telluride

Un Kia Telluride personnalisé a fait son apparition lors de la semaine de la mode de New York. On s’attend maintenant à ce que le VUS de série fasse son arrivée ce mois-ci. Le modèle complétera la gamme de Kia et se joindra à une bande de nouveaux multisegments nouvellement entrés dans le segment, dont le Volkswagen Atlas, le Subaru Ascent et le Hyundai Palisade à venir qui partage une plateforme avec le Telluride. Le VUS peut accueillir jusqu’à huit personnes et sa puissance proviendra d’un moteur V6.


L’Aston Martin DBX

Aston Martin est en plein lancement massif de produits qui se poursuivra jusqu’en 2023. Ce processus ne saurait être complet sans l’introduction d’un VUS. Les prototypes de développement du DBX paraissent bien avec leurs toits inclinés et leurs calandres signature d’Aston, mais nous sommes impatients de voir le véhicule sans camouflage. Le dévoilement devrait avoir lieu lors du quatrième trimestre de 2019.


La Volkswagen Golf Mk VIII

La septième génération de la Volkswagen Golf a remporté le titre de Voiture de l’année Motor Trend après son dévoilement, alors nous sommes curieux de voir comment son constructeur améliorera la prochaine génération de la petite voiture déjà bien pensée. La nouvelle Golf (le modèle 2019 est illustré ci-dessus) recevra un léger moteur semi-hybride avec un système électrique de 48 volts. Elle pourra ainsi rouler avec le moteur à combustion éteint, ce qui limitera sa consommation de carburant.


Les versions de la Porsche 911 992

Nous avons vu les modèles S, mais Porsche n’a toujours pas lancé le reste de la nouvelle gamme de 911. Le constructeur de Stuttgart n’a toujours pas annoncé toutes les versions, alors nous restons à l’affût d’une Carrera de base et d’autres modèles, et nous avons particulièrement hâte de voir une version renforcée comme une Turbo, GT3 ou GT2. Ne vous attendez toutefois pas à d’énormes changements de conception toutefois. Les nouveaux modèles 911 S comportent des mises à jour stylistiques minimales, y compris de petits ajustements aux phares et aux pare-chocs, et une nouvelle barre de lumières à DEL pleine largeur à l’arrière.


Le Genesis GV80

Genesis a été présentée comme la marque de luxe de Hyundai il y a à peine trois ans, et elle a déjà fabriqué trois berlines tout à fait compétentes. Maintenant, la marque haut de gamme de Hyundai aura enfin la chance de se prendre sa place dans le segment des VUS lorsqu’elle introduira le GV80. En 2017, Genesis a lancé le concept équipé d’un moteur rechargeable à pile à hydrogène, mais la version de série est plus susceptible d’utiliser un moteur V6 à turbocompresseur double.