Actualités

Le VUS concept d’Infiniti : une avant-première électrique

Un aperçu des conceptions futures de la marque

Un aperçu des conceptions futures de la marque

Infiniti, qui célébrera les 30 ans de création de sa marque en janvier prochain, présentera pour l’occasion au Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord une version concept de son tout premier véhicule électrique. C’est en 1989 que le constructeur a fait ses débuts sur le marché international avec la présentation du Q45 à Detroit.

Le VUS concept devant être exposé le mois prochain lève le voile sur le design directeur des futurs Infiniti qui suivront le plan d’offrir une version électrifiée de tous les modèles à compter de 2021. Il y aura des véhicules électriques, mais aussi des hybrides e-POWER munis d’un petit moteur à essence pour recharger la batterie. Le constructeur travaille d’ailleurs actuellement au développement d’une nouvelle plateforme électrique pour ses futurs modèles.

La berline Q Inspiration 2018 concept d’Infiniti

À Detroit l’année dernière, Infiniti a dévoilé la berline Q Inspiration concept au devant écourté et à l’habitacle agrandi. Cette voiture montrait les changements de design réalisables sur un véhicule ayant un petit moteur à essence ou un moteur électrique, où le compartiment moteur peut être de taille réduite ou absent. Le design reflète aussi l’incidence qu’a la conduite autonome sur le remodelage de l’espace intérieur et sur la nécessité d’une plus grande connectivité.

« L’énergie électrique ouvre la porte à de nouvelles proportions pour les véhicules », mentionne Alfonso Albaisa, premier vice-président de la conception mondiale de Nissan Motor Co. Le design du concept s’inspire de la culture japonaise et se veut un mélange entre la simplicité et la technologie. Cette idée a été exploitée pour la première fois pour la Q Inspiration et pour le Prototype 10 présentés au Concours d’élégance de Pebble Beach en 2018.

Le Prototype 10 2018 concept d’Infiniti

« La voiture concept que nous exposerons à Detroit représente le début d’une nouvelle ère pour Infiniti et affiche l’orientation que nous voulons donner à la marque », indique le directeur général du design d’Infiniti, Karim Habib.

Mais avant de se tourner vers l’électrique, la marque élargira son offre de moteurs à essence à compression variable, le novateur VC-Turbo, en équipant une variante sportive du modèle Infiniti QX50 de cette technologie.