Actualités

Le troisième véhicule de Rivian sera une voiture électrique de style rallye

Vraiment génial, à notre avis

Vraiment génial, à notre avis

Tesla est peut-être le plus gros joueur dans le domaine des véhicules électriques en ce moment, mais cela pourrait bientôt changer. Au cours des prochaines années, la plupart des constructeurs automobiles bien établis prévoient de lancer leurs propres véhicules électriques, tandis que plusieurs jeunes entreprises espèrent également percer le marché. Rivian est l’une des plus intéressantes de ces jeunes entreprises. Nous avons examiné ses deux premiers véhicules, une camionnette et un VUS, au Salon de l’auto de Los Angeles cette année. Toutefois, le troisième véhicule de Rivian semble particulièrement intéressant.

À Los Angeles, RJ Scaringe, le fondateur et PDG de Rivian, a confié à Autocar que la troisième création de la marque sera une voiture hautes performances de type rallye. Et bien qu’il n’ait pas mentionné spécifiquement Local Motors, la voiture qu’il a décrite ressemble certainement à une version électrique de la Rally Fighter, qui est incroyablement cool.

« Le troisième véhicule aura un empattement plus court [que le VUS R1S] et sera l’interprétation de Rivian d’une voiture de rallye avec beaucoup de garde au sol », a expliqué le fondateur. Il a également décrit ses performances comme étant complètement dingues. Cela dit, ce ne sera pas une sorte de voiture de course à peine homologuée pour la route. M. Scaringe a déclaré que, selon lui, tous les Rivian devraient offrir « une combinaison de performances sur la route et hors route, et un niveau de fonctionnalité unique en son genre ».

Et puisque Rivian construit ses véhicules sur une plateforme électrique de type « planche à roulettes », le PDG prétend que la jeune entreprise peut construire toutes sortes de voitures géniales. « Vous pourriez construire une camionnette R1T de 800 chevaux, une minifourgonnette de livraison de marchandises ou un bus-navette », a-t-il dit.

Nous nous intéressons peut-être davantage à la camionnette de 800 chevaux, mais nous devons admettre que les fourgons et les autobus commerciaux ont aussi un côté charmant. Cette voiture électrique de type Rally Fighter a piqué notre curiosité, et nous espérons que nous n’aurons pas à attendre longtemps pour la voir.

Source(s) : Autocar