Uncategorized

Le Toyota RAV4 2020 se déclinera en version TRD Hors route

Dévoilement lors du Salon de l’auto de Chicago

Dévoilement lors du Salon de l’auto de Chicago

Toyota vient tout juste de dévoiler une version hors route spéciale du RAV4 2020 au Salon de l’auto de Chicago. Le multisegment musclé reçoit une suspension améliorée, une garniture extérieure noire et d’autres modifications par rapport au modèle de base.

Toyota a tiré des leçons de l’équipe de course Rallye RAV4 pour créer ce nouveau modèle. La suspension est dotée d’amortisseurs à deux tubes qui ont été modifiés et qui ont de nouveaux ressorts de rebond intérieurs, ainsi que de nouvelles butées pour améliorer le contrôle de la carrosserie sur des routes accidentées. Le Toyota RAV4 2020 TRD Hors route aura des roues TRD de 18 pouces peintes en noir, complétées par des pneus tout-terrain Falken Wildpeak A/T Trail conçus pour des conditions hivernales extrêmes.

Comme le RAV4 de base, il a un moteur de 2,5 litres à quatre cylindres en ligne et à aspiration naturelle qui produit 203 chevaux. Cette puissance est acheminée par l’intermédiaire d’une boîte automatique à huit rapports. Lorsque nous avons mis à l’essai un RAV4 Adventure 2019 à traction intégrale dans le cadre d’un test de comparaison de multisegments, le Toyota a atteint 100 km/h en 8,5 secondes.

Le RAV4 TRD Hors route s’inspire grandement de la version sportive Adventure. Les deux modèles ont une garde au sol accrue de 21,8 cm et peuvent remorquer un maximum de 1587 kg. Ils partagent également des calandres et des enjoliveurs de phare antibrouillard similaires. Les brancards de pavillon surélevés du nouveau modèle, la conception des pare-chocs et les grandes ailes s’inspirent aussi de l’Adventure.

Plusieurs couleurs extérieures sont livrables, et les acheteurs peuvent même faire peindre le toit d’une couleur différente du reste de la carrosserie. L’une des combinaisons est gris magnétique métallisé avec une toiture contour glacé, mais il y a aussi noir minuit et roche lunaire avec la même couleur de toit. Les autres couleurs comprennent rouge rubis nacré et super blanc.

Dans l’habitacle, vous trouverez des sièges en cuir synthétique avec des insignes TRD sur les appuie-tête. Des surpiqûres rouges ornent l’habitacle, tandis que des accents rouges sont également visibles dans la console centrale. Les tapis toutes saisons TRD et un tapis d’aire de chargement se retrouvent aussi dans le véhicule.

Le Toyota RAV4 TRD Hors route 2020 fera son arrivée cet automne.

Source(s) : Toyota