Actualités

Le Toyota Land Cruiser Heritage Edition 2020 : un nouveau look bronzé

Il reçoit des roues spéciales et deux rangées de sièges

Il reçoit des roues spéciales et deux rangées de sièges

Toyota lance une édition spéciale de son Land Cruiser, qui sera mise en vente cet été. Le Land Cruiser Heritage Edition 2020 arbore des accents bronze à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que quelques autres ajouts esthétiques.

Le modèle est doté de roues de 18 pouces de couleur bronze, avec des cache-moyeux ornés du logo de Toyota. On retrouve d’autres éléments bronze à l’intérieur de l’habitacle, comme des piqûres contrastantes sur le volant, la garniture des portes, les consoles centrale et intermédiaire et les sièges. Ces détails contrastent avec le garnissage en cuir noir du modèle. Parmi les autres nouveautés, mentionnons des boîtiers de phares noirs, des phares antibrouillards entourés d’une garniture chromée foncée et des rétroviseurs extérieurs aux détails chromés foncés.

Toyota a supprimé les marchepieds et les moulures latérales inférieures en chrome que vous trouvez sur le Land Cruiser de série. On a également ajouté des accents noirs sur la calandre et un insigne Land Cruiser rétro près de l’arrière du véhicule. Les acheteurs ont le choix entre deux couleurs de peinture extérieure : noir minuit métallisé ou blizzard nacré.

Le constructeur a retiré une rangée de sièges pour maximiser l’espace, sacrifiant la capacité de transporter huit passagers du Land Cruiser ordinaire. L’intérieur est doté de tapis toutes saisons de série et d’une doublure d’aire de chargement, ainsi que d’une foule d’autres commodités, dont des sièges avant ventilés, un système de climatisation automatique à quatre zones avec 28 prises d’air et un toit ouvrant à commande électrique. Le modèle Heritage Edition retire le compartiment réfrigéré de la console située entre les sièges avant pour offrir plus d’options de rangement aux occupants.

Comme tous les Land Cruiser, cette édition spéciale est munie d’un moteur V8 de 5,7 litres qui développe une puissance de 381 chevaux et de 401 lb-pi de couple. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Nous avons fait l’essai d’un Land Cruiser 2016 qui a atteint 100 km/h en 6,8 secondes, ce qui n’est pas mal étant donné son poids de 2664 kg.

Toyota vendra 1200 unités de l’Heritage Edition à compter de la fin de l’été. Les prix n’ont pas encore été annoncés. Le modèle fera sa première apparition publique au Salon de l’auto de Chicago en février prochain, célébrant plus de six décennies de l’existence du modèle aux États-Unis.

Mis à jour pour 2016, mais basé sur une architecture utilisée pour la première fois en 2008, le Land Cruiser actuel est encore extrêmement performant, mais il va sans dire qu’il commence à prendre de l’âge. Nous espérons que la prochaine fois que nous verrons des nouvelles sur le Land Cruiser, elles porteront sur la prochaine génération.

Source(s) : Toyota